Nintendo 3DS

Une édition collector pour Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia

Par Saurus_no_Haineko - Le 21/03 à 16:05

Contrairement à ce que l'on aurait pu croire il y a encore quelques mois, l'année 2017 s'annonce être une véritable fête pour les fans de Fire Emblem. Avec la sortie en début d'année de Fire Emblem Heroes, celle très proche de Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia et celle plus lointaine de Fire Emblem Warriors, la licence n'a jamais semblé aussi prolifique, surtout en sachant que la licence fera le grand chemin jusqu'à la Switch l'année prochaine...

Mais en attendant, c'est Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia qui prépare sa sortie, avec l'annonce d'une édition collector. Au programme, une jaquette réversible,  des pins dans une boîte noire du plus bel effet, une sélection d'OST, les deux amiibos et un artbook. A noter que les américains auront droit à une édition collector équivalente, à la différence près qu'elle ne possèdera pas les amiibos. De plus, puisque le prix de l'édition américaine est lui connu (environ 60 dollars), on peut estimer que le prix de notre édition avoisinera, sauf surprise et avec l'ajout des amiibos, environ 90 euros.

L'Europe a donc droit à une édition collector plus complète pour une fois, c'est assez rare pour être souligner (Il faut remonter à Bayonetta 2 pour retrouver un cas similaire, ou l'Europe avait eu droit en exclusivité a une superbe édition collector).

Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia sortira le 19 mai chez nous et le 20 avril au Japon, en exclusivité sur 3DS.

Voici l'édition limitée de #FireEmblem Echoes: Shadows of Valentia qui sortira le 19/05.

https://t.co/Fmg8nxHkhx pic.twitter.com/0UqGtnz40C

— Nintendo France (@NintendoFrance) March 21, 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE : Découvrez aussi l'édition limitée du jeu contenant un artbook, des badges en pixel art, un CD de sélections musicales ainsi que les figurines amiibo d'Alm et de Celica

Alors que le royaume est menacé de destruction par une guerre civile, deux amis séparés à l'enfance doivent se retrouver et unir leurs forces pour restaurer la paix sur le continent. Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia sortira le 19 mai sur Nintendo 3DS. Disponible pour la première fois hors du Japon, cette version complétement mise à jour de Fire Emblem Gaiden propose aux joueurs européens qui n'ont jamais pu essayer le jeu japonais une toute nouvelle aventure de Fire Emblem.

Dernier titre d'une série à succès dans le genre tactical RPG, ce jeu succède à l'épisode Fire Emblem Heroes, disponible en free-to-start sur smartphones et tablettes. Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia propose aux joueurs de prendre le contrôle de deux armées distinctes, celle de Celica et celle d'Alm dans des quêtes différentes ayant un objectif commun : rétablir la paix sur les terres de Valentia. Dans la série Fire Emblem, les combats opposent souvent le joueur et ses alliés à des forces toujours plus importantes. Les batailles au tour par tour nécessitent une préparation soigneuse car tout mouvement malencontreux ou toute erreur d'attaque risque d'exposer vos unités et de les rendre vulnérables à une riposte ennemie. Comme aux échecs, une erreur de déplacement peut être fatale !

Dans le traditionnel mode Classique de Fire Emblem, si une unité (un allié) est vaincue au combat, soit elle est tuée pour de bon, soit elle est trop grièvement blessée pour pouvoir servir à nouveau sur le champ de bataille. Dans Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia, le joueur a la possibilité d'utiliser une nouvelle fonctionnalité appelée l'Horloge de Mila pour rejouer les derniers tours, ce qui lui donne une chance de corriger ses erreurs tactiques et de repenser son schéma stratégique. Un mode Débutant est aussi disponible et permet aux alliés d'être ranimés après chaque bataille et ainsi de progresser dans l'histoire de façon plus confortable. En mode classique, les alliés morts au combat ne réapparaîtront pas dans l'histoire.

Pour la première fois dans la série Fire Emblem, tous les dialogues des personnages dans l'histoire principale bénéficient de doublages (en anglais), et de magnifiques cinématiques réalisées par le studio d'animation Khara permettent aux joueurs de profiter d'une immersion accrue. Autre première pour Fire Emblem, Alm et Celica vont pouvoir visiter librement les grottes et les donjons dans des phases en trois dimensions. Cette nouveauté leur permettra de voir les ennemis avant le combat et de prendre un avantage décisif en choisissant de les attaquer ou non : les adversaires débuteront alors le combat avec une santé réduite !

Lors de sa sortie le 19 mai, Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia sera disponible dans une édition simple ainsi que dans une édition limitée spéciale contenant :

  •  le jeu Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia
  • un artbook
  • des badges pixel art en métal d'Alm, Celica et Marth
  • un poster double
  •  un CD de sélections de la bande originale "Sounds of Echoes"
  • les figurines amiibo d'Alm et de Celica.

Une fois utilisé, chacun des amiibo active un donjon exclusif permettant aux héros d'obtenir des objets et de faire progresser leurs armées en battant des boss. Lors des affrontements, les joueurs ont aussi la possibilité de sacrifier une partie de la santé d'Alm ou de Celica pour invoquer un Héros appelé contrôlé par l'IA qui leur servira d'allié pour un tour. Découvrez la bande-annonce de Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia - édition limitée dès maintenant sur la chaine Youtube de Nintendo France.

Les amiibo de Marth, Roy, Ike, Robin, Lucina ainsi que l'amiibo à venir de Corrin peuvent être utilisés pour invoquer leurs personnages respectifs et obtenir de l'aide au combat ! Tous les autres amiibo actuellement disponibles sont également compatibles, et permettent d'invoquer un monstre supplémentaire sur le champ de bataille pour aider les joueurs et leur fournir une assistance en cas d'urgence stratégique.

Le destin d'un continent est entre vos mains dans Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia, disponible le 19 mai sur Nintendo 3DS. 

Précédent Suivant