SWITCH

[Test] Xenoblade Chronicles 2

Par Saurus_no_Haineko - Le 02/12 à 18:56

Le voici le voilà, le dernier gros jeu de l'année de la Nintendo Switch sort demain, et une question nous brûle les lèvres : Est-ce une réussite? Xenoblade Chronicles 2 est un J-RPG assez particulier et il est vrai que entre son annonce et sa sortie, il aura su souffler le chaud et le froid. De quoi être légitimement inquiet... Pour au final être mieux surpris. Vous l'aurez compris, notre test est disponible et on vous invite à le lire en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Xenoblade Chronicles 2 est un jeu impossible. Impossible de par son existence déjà. Il aura fallu à Monolith Soft près de cinq ans pour nous sortir Xenoblade X, là ou Xenoblade Chronicles 2 en aura nécessité seulement deux, trois grand maximum. Impossible de par sa réception : Comment un design aussi générique pourrait-il être aussi enchanteur ? Impossible de par son accessibilité : Quel est l’intérêt de vouloir adopter une histoire plus grand publique si c’est pour l’entourer d’un gameplay d’une complexité pareille ? Et pourtant. Et pourtant ! Monolith Soft est un studio talentueux, et ils démontrent encore une fois avec Xenoblade 2 qu’il s’agit là d’un des studios les plus prometteurs que possède Nintendo. Embarquez pour un voyage inoubliable au sein du monde d’Alrest, parce que, par delà l’infinie mer de nuage se trouve des richesses que vous n’auriez pas pu soupçonner. Bienvenue, oui, bienvenue dans le fabuleux monde de Xenoblade Chronicles 2.

 Pour lire notre test, cliquer-ici 

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