SWITCH

Super Mario Odyssey : le poids du jeu sur l'eShop

Par rifraff - Le 17/09 à 00:45

Vu la faible capacité de stockage de la Nintendo Switch (sans parler de la nouvelle politique de Nintendo qui a prévenu, il y a peu, que certains jeux Switch acheté en magasin allait nécessiter une carte SD- voir ici), il est devenu primordial de connaître le poids des jeux avant de les acheter sur l'eShop afin d'être sûr d'avoir l'espace de stockage suffisant pour les télécharger.

Aujourd'hui nous découvrons ainsi le poids de Super Mario OdysseySi vous compter opter pour la version téléchargeable, sachez que Nintendo vient de dévoiler qu'il vous faudra réserver près de 5,7 Go d'espace dans la mémoire ou la carte SD de votre console. Un poids relativement léger comparé à des titres comme  Resident Evil Revelations  qui pèse près de 13 Go ou sa suite Resident Evil Revelations 2 qui monte jusqu'à 26 Go. (voir ici) mais qui est plutôt lourd pour un jeu Nintendo; En effet, Nintendo s'arrange toujours pour que ses jeux prennent le moins de place possible...

Ainsi, pour comparaison, si  Mario Kart 8 Deluxe  pèse 6,75 Go ARMS pèse 2,2 Go et Splatoon 23,1 Go... Quant au dernier Mario 3D, Super Mario 3D World sorti sur Wii U, il pesait près de 1,7 Go.

Pour rappel, Super Mario Odyssey débarque le 27 octobre sur Nintendo Switch

[UP] Retrouvez ici le poids de tous les jeux de la Nintendo Switch

Voir aussi :

Précédent Suivant