SWITCH

Super Mario Odyssey : des infos et des séquences de gameplay

Par rifraff - Le 14/06 à 12:57

Au deuxième jour de l'E3 2017 : une évidence s'impose : Super Mario Odyssey est sur Switch, incontestablement, le jeu de l'E3 (et Metroid : Samus Returns  celui sur 3DS) A l'occasion de la première journée des sessions de jeux Treehouse Live@E3, deux longues séquences de gameplay ont été dévoilées. la première se déroulant à New Donk City et la seconde dans la forêt. Retrouvez ces deux séquences ci-dessous ainsi qu'un résumé des informations que nous connaissons désormais sur le jeu

  • Le développement de Super Mario Odyssey a commencé immédiatement après Super Mario 3D World en 2013 (on peut donc supposer que le titre était initialement prévu sur Wii U)
  • Cappy est le nouvel ami de Mario qui lui octroie de nouveaux mouvements
  • Mario peut lancer Cappy tout autour de lui pour provoquer un cercle mortel
  • Il peut lancer Cappy dans des directions différentes et en le lançant et en gardant son doigt appuyer sur le bouton, Cappy fait du surplace permettant à Mario de s'en servir comme marche pied pour sauter plus haut
  • L'un des principes de base du nouveaux du jeu est la  chapimorphose, qui permet à Mario de prendre le contrôle d'ennemis ou d'objets ou leur balançant Cappy dessus.
  • Tous les objets et tous les ennemis ne peuvent pas être contrôlés
  • Sur certains murs, Mario va pouvoir se "décalquer" comme Link dans The Legend of Zelda : A Link Between Worlds et se retrouver à plat en 2D comme dans les premiers jeux de plateforme
  • Il n'y a pas de vire ou de champignon 1-Up
  • Lorsque Mario "meurt" il perd des pièces
  • Il y a de nombreux mondes différents dans le jeu. Chaque monde est gigantesque au point qu'il y ait plusieurs point de contrôle permettant de se téléporter d'un point à l'autre.
  • Si Pauline est une star à New Donk City (à moins que ce ne soit sa doublure dos) Captain toad peut être croisé  sur un échafaudage
  • De nombreux magasins permettent d'obtenir des tenues et des objets rares
  • Le jeu a été conçu pour permettre aux joueurs de s'amuser dans de grands niveaux "bac à sable" bourré de secrets et de choses à faire indépendamment de l'histoire
  • Comme le dernier Zelda, le jeu devrait laisser une très grande liberté au joueur pour qu'il s'approprie sa partie et joue à son propre rythme et collectant les Lunes ou en suivant les grandes étapes de l'histoire.

Pour rappel, Super Mario Odyssey  est désormais prévu le 27 octobre 2017 sur Switch.

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