Divers

Super Mario Galaxy disponible en HD et jouable à la manette sur la version chinoise du NVIDIA Shield

Par rifraff - Le 25/03 à 23:03

Souvenez-vous (voir les liens ci-dessous) depuis la fin d'année dernière, certains jeux du catalogue Wii et GameCube sont disponibles sur la NVIDIA Shield version chinoise. Un véritable événement puisque jusqu'à présent, les jeux Nintendo n'étaient disponibles que sur consoles Nintendo... Mais il est vrai que Nintendo n'est pas encore implanté en Chine et cherche des portes d'entrée... Quoiqu'il en soit,  New Super Mario Bros. Wii, Punch Out! ou encore The Legend of Zelda : Twilight Princess  ont été les premiers jeux à être émulés sur la plateforme de NVIDIA en 1080p (pour l'équivalent de 10 euros chacun) et aujourd'hui c'est l'inoubliable Super Mario Galaxy qui  vient d'être ajouté au catalogue. A cette occasion, on découvre que le jeu est certes identique au titre sorti sur Wii en 2007, si ce n'est qu'il est en HD mais il a été quelque peu adapté puisqu'il se joue désormais entièrement  à la manette et non au couple Wiimote-Nunchuck. D'ailleurs pour tournoyer, au lieu d'agiter la Wiimote, il suffit désormais d'appuyer sur X. Idem lorsqu'il s'agit de se faire projeter dans l'espace à partir d'une étoile, il suffit désormais d'appuyer sur X.Et c'est la même chose pour le mode deux joueurs qui se joue avec un deuxième manette et sans pointeur,  le réticule étant semble-t-il, déplacé au stick.

Evidemment, on espère surtout que Nintendo se décidera à porter le catalogue de ses anciennes consoles sur Nintendo Switch surtout que les possibilités de commandes offertes par la console sont nombreuses permettant aussi bien de jouer à un jeu gameCube à la manette classique, qu'à un jeu Wii avec le couple Wiimote-Nunchuck.

[UP] Quelques images de la version Shield de Super Mario Galaxy circulent désormais sur le net confirmant nos informations. 

Voir aussi :

Précédent Suivant