SWITCH

Splatoon 2 : découvrez "La vie des Calamazones" chapitre final

Par rifraff - Le 18/05 à 12:19

Souvenez-vous : dans le premier épisode de Splatoon c'est l'Amiral Mcalamar qui attirait les joueurs dans les bas fonds de Chromapolis pour affronter les Octariens dans le mode Aventure du jeu...Un mode que certains avaient critiqué mais qui avait le mérite d'exister et de proposer des séquences très originales notamment des combats contre les boss- le dernier étant tout simplement épique ! Pour Splatoon 2 il semble que les développeurs aient voulu aller un peu plus loin avec un mode Aventure plus travaillé, notamment au niveau de l'histoire. Cette fois-ci c'est Oly qui attire les joueurs et leur demande de l'aide pour lutter contre les Octariens. Quant à Ayo, comme on le pressentait, elle est tout simplement passée de "l'autre côté"... Retrouvez ci-dessous le dernier chapitre de l'histoire des Calamazones avec en prime, si vous ne 'lavez pas encore vu, le trailer du mode histoire de Splatoon 2.

Pour rappel, Splatoon 2 arrive le 21 juillet sur Switch

Chapitre 7

Aussi vite qu'elle le put, Oly arriva à Octavallée. La cabane de l'amiral Macalamar était déserte. La cabane en elle-même était calme, mais la boule de neige qui se trouvait juste à côté, était en mille morceaux. Il n'y avait aucune trace d'Ayo, et il n'y avait aucun indice. C'est avec le cœur serré qu'Oly retourna à Chromapolis.

La ville grouillait de nouvelles alarmantes, le Grand Poisson-charge était porté disparu. Ce n'était pas une première, mais il réapparaissait toujours très vite. Les gens se consolaient les uns les autres en se disant : "Pas de panique, il reviendra très vite !" Seule Oly frissonnait d'inquiétude. "Aurait-il recommencé ?"

Oly décida de retourner à Octavallée. Mais si le problème était bien ce qu'elle pensait, alors il n'y avait pas de solution facile et rapide. Sa préoccupation pour Ayo était au-dessus de tout, et dès le lendemain, tous les habitants de Chromapolis remarqueraient l'absence de cette dernière. S'il arrivait qu'Oly disparaisse aussi, le chaos s'installerait dans la région. Mais que pouvait-elle bien faire ?

Il ne restait qu'une chose à faire, trouver de l'aide. Tout comme l'amiral Macalamar l'avait fait auparavant, elle devait trouver de l'aide pour enquêter dans les profondeurs d'Octavallée. Oly était une vedette à Chromapolis. Elle devait maintenir au minimum le nombre de personnes qui étaient au courant de la menace octarienne. Le secret et la discrétion étaient, après tout, très importants quand il s'agissait de l'escadron Espadon.

Tout à coup, elle se rappela de la conversation qu'elle avait eue avec Ayo au Centre Arowana. Il se disait dans la rue que les nouveaux Inklings passaient leur temps à se livrer aux guerres de territoire dans une nouvelle partie de la ville. Elle trouverait certainement quelqu'un là-bas avec le talent nécessaire pour cette mission. Avec cette idée en tête, Oly se dirigea vers le nouveau centre de la culture calamar, sur la place de Chromapolis !

L'histoire continue dans Splatoon 2

Quel scoop ! On dirait qu'Oly va recruter des Inklings pour l'aider à découvrir où se trouve Ayo. Tous les membres du laboratoire de recherche sur les calamars sont de tout cœur avec elle… mais ils sont malheureusement tous très occupés pour le moment. Espérons qu'un grand nombre d'Inklings lui porteront assistance !

L'histoire des Calamazones :

Précédent Suivant