Nintendo Wii U

[Rumeurs] Vers la fin du Miiverse ?

Par rifraff - Le 18/07/2017 à 07:49

La Wii U vient de se mettre à jour (voir ici) et si on se fie aux notes publiées par Nintendo, elle n'apporte pas grand chose si ce n'est la sempiternelle "amélioration de la stabilité du système et autres ajustements" selon la formule consacrée... Cependant, il se pourrait que cette mise à jour cache en réalité une bien triste nouvelle.... En effet, des petits curieux ont été farfouiller dans les données de la Wii U pour essayer de voir si quelque chose avait changé depuis la mise à jour et ils ont découvert une nouvelle phrase qui semble indiquer que le Miiverse s'apprête à fermer : 

Le service Miiverse  est  terminé. Miiverse et toutes les fonctionnalités des jeux utilisant Miiverse sont désormais indisponibles.

Pour rappel, le Miiverse est le réseau social de Nintendo créé pour la Wii U peu après sa sortie et adapté ensuite sur 3DS. Il permet aux possesseurs des deux consoles de se retrouver autour de leurs jeux préférés, et de partager des captures d'écran, des courts textes mais aussi et surtout des dessins (réalisés grâce à l'écran tactile des deux consoles).Si le service peut compter sur une petite communauté de fidèles, Miiverse n'a cependant pas été intégré à la nouvelle console de Nintendo, la Nintendo Switch, la société ayant préféré promouvoir des réseaux sociaux plus classiques comme Twitter ou Facebook. L'idée étant que  les joueurs Nintendo désormais,ne restent plus "entre eux" mais au contraire s'ouvrent et se mêlent aux autres. Dans ces conditions, on se doutait bien que les jours du Miiverse étaient comptés mais on espérait que le service continue quand même encore un peu...

Alors attention, pour le moment, Miiverse n'est pas fermé. Il fonctionne parfaitement aussi bien sur Wii U que sur 3DS et Nintendo n'a fait encore aucune déclaration pour annoncer sa fermeture.Alors n'allons pas trop vite...  Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant. 

Précédent Suivant