Nintendo 3DS

Pokémon Ultra Soleil & Ultra Lune : toutes les dernières informations sur l'Ultra-Monde avec un trailer et des images

Par rifraff - Le 05/10 à 22:32

La sortie de Pokémon Ultra LUNE et Pokémon Ultra SOLEIL se rapproche et Nintendo se décide à nous présenter les nouveautés qui justifient leur appellation "ultra". En effet, dans les joueurs pourront passer par une Ultra-Brêche pour aller affronter de nouveaux Ultra sur leur propre territoire et découvrir notamment l'Ultra-Mégalopole, un monde dont la lumière a été volée par Necrozma.... Retrouvez tous les détails ci-dessous ainsi que le trailer  d'annonce.

Pour rappel, Pokémon Ultra LUNE et Pokémon Ultra SOLEIL sont attendus le 17 novembre 2017 sur 3DS

Voir aussi  à propos de Pokémon Ultra LUNE et Pokémon Ultra SOLEIL :

Retournez à Alola !

Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sont des versions améliorées de Pokémon Soleil et Pokémon Lune qui proposent de nouveaux éléments de scénario et des fonctionnalités supplémentaires ! Ces deux nouveaux titres sortiront sur consoles de la famille Nintendo 3DS le 17 novembre 2017.

Comme ce fut le cas en 2016 pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, les joueurs pourront choisir parmi neuf langues : français, japonais, anglais, espagnol, allemand, italien, coréen, chinois simplifié et chinois traditionnel.

Il y a de nouveaux bâtiments et paysages à découvrir à Alola, mais ça n'est pas tout... Que peuvent bien être ces nuages sombres et menaçants qui recouvrent le ciel de la région?

Voyage vers de nouveaux mondes!

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, vous pourrez chevaucher les légendaires Solgaleo et Lunala à travers une Ultra-Brèche pour atteindre de nouveaux mondes!

L’Ultra-Brèche se présente sous la forme d’un étrange vortex. Les joueurs de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont déjà eu un petit aperçu de ce qui peut se cacher derrière, mais leurs mystères demeurent encore quasi entiers...

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, vous aurez la chance d’explorer une Ultra-Brèche pour découvrir ce qui se cache derrière! Lorsque vous vous engouffrerez dedans, vous verrez un nombre incalculable de portails qui mènent chacun à un monde différent ; empruntez-les pour découvrir les mondes qui s’étendent au-delà! Vous pourrez même y découvrir les terres natales des mystérieuses Ultra-Chimères!

Visitez l’Ultra-Mégalopole

Un des portails de l’Ultra-Brèche mène à l’Ultra-Mégalopole, un sombre monde dont la lumière a été dérobée par Necrozma. Le seul éclairage provient d’une étrange infrastructure en forme de tour qui s’élève au centre de la ville. Que peut-il y avoir à son sommet?

De gauche à droite : Rhody, Zoé, Solie, Cym.

C’est l’Ultra-Commando!

L’Ultra-Commando est une organisation mystérieuse venue d’un monde au-delà de l’Ultra-Brèche. Mais que sont-ils venus faire à Alola?

L’histoire sera racontée d’une perspective légèrement différente en fonction de la version du jeu à laquelle vous jouez : dans Pokémon Ultra-Soleil, vous rencontrerez Rhody et Zoé, mais dans Pokémon Ultra-Lune, ce sera Solie et Cym qui représenteront l’Ultra-Commando.
 

L’Ultra-Commando et l'UC-Glu

L’Ultra-Commando amène avec lui une Ultra-Chimère que vous n’avez encore jamais vue. Son nom de code : UC Glu. Les Ultra-Chimères sont des entités extrêmement puissantes qui représentent une menace à la fois pour les humains et pour les Pokémon ; leur venue à Alola est donc redoutée de tous.

Le Tour des Îles revisité

Le Tour des Îles est un rituel traditionnel de la région d’Alola, conçu pour aider les enfants à devenir de vrais Dresseurs Pokémon. Pour réussir votre Tour des Îles, vous devrez vous lancer dans les Épreuves organisées sur les quatre îles de l’archipel.

Certaines Épreuves de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune vous sembleront sûrement différentes de celles que vous avez connues dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

  • Chaque Épreuve est organisée par un Capitaine.
  • Le contenu de chaque Épreuve peut varier entre exploration de la zone et résolution d’énigme.
  • À l’issue de chaque Épreuve, vous devrez affronter un puissant Pokémon appelé 
    « Dominant ». Vous devez le battre pour réussir l’Épreuve.
  • Avant de quitter une île, vous passerez la « Grande Épreuve », où vous devrez affronter et vaincre le Dresseur le plus puissant de l’île : le Doyen (ou la Doyenne) !

Oléa

Chaque Épreuve est organisée par un Capitaine.

Le contenu de chaque Épreuve peut varier entre exploration de la zone et résolution d’énigme.

À l’issue de chaque Épreuve, vous devrez affronter un puissant Pokémon appelé 
« Dominant ». Vous devez le battre pour réussir l’Épreuve.

Avant de quitter une île, vous passerez la « Grande Épreuve », où vous devrez affronter et vaincre le Dresseur le plus puissant de l’île : le Doyen (ou la Doyenne) !

Oléa

Il y a même une nouvelle Épreuve organisée par Oléa, une des Capitaines du Tour des Îles !

Rapprochez-vous de vos amis d’Alola !

Vos liens avec vos amis se renforceront au fil de votre Tour des Îles.

Tili

Tili est le premier ami de votre âge que vous vous ferez en arrivant à Alola. Ce garçon est du genre à toujours vouloir s’amuser, mais il apprendra l’importance d’y mettre du sien en combat pour devenir le meilleur Dresseur en vous accompagnant dans vos aventures !

Voir les images

Lilie

Lilie est une fille de votre âge qui assiste le Professeur Euphorbe dans ses recherches. En vous accompagnant dans vos aventures, elle en apprendra plus sur elle-même et sur ce qu’elle souhaite devenir.

Le mystérieux Pokémon des couvertures de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune est en réalité Necrozma ayant pris le contrôle des Pokémon légendaires Solgaleo ou Lunala. Ces formes de Necrozma s’appellent Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l'Aurore.

Au cours de votre Tour des Îles, vous serez confronté à divers mystères et aux dangers qui menacent la région d’Alola. Tous ces problèmes ont une source commune : le Pokémon légendaire Necrozma !

La nouvelle histoire de Necrozma

Une nouvelle page d’histoire s’ouvre dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, centrée sur Solgaleo, Lunala et le Pokémon légendaire Necrozma : ses secrets, ainsi que ceux de la région d’Alola, sont sur le point d’être révélés!

Vous rencontrerez Necrozma Crinière du Couchant dans Pokémon Ultra-Soleil et Necrozma Ailes de l'Aurore dans Pokémon Ultra-Lune.

Necrozma Crinière du Couchant peut utiliser la capacité signature de Solgaleo, Choc Météore. Necrozma Ailes de l'Aurore peut utiliser la capacité signature de Lunala, Rayon Spectral.

Les rôles de Solgaleo et de Lunala dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Solgaleo et Lunala sont apparus sur les couvertures de Pokémon Soleil et de Pokémon Lune, et ils ont montré l’étendue de leur puissance dans ces jeux. Cosmog peut évoluer en Cosmovum, qui peut évoluer en Solgaleo dans Pokémon Soleil et en Lunala dans Pokémon Lune.

Les joueurs ont rencontré Cosmog pour la première fois sur le pont du Sentier de Mahalo, où il était attaqué par des Piafabec.

Elsa-Mina l'a forcé à épuiser sa puissance, ce qui a fait évoluer Cosmog en Cosmovum.

Devenu Solgaleo ou Lunala, Cosmovum a pu déployer l’étendue de sa puissance et a aidé les joueurs à atteindre le monde des Ultra-Chimères : l’Ultra-Dimension.

UC-Glu

  • CATÉGORIE

Pokémon Vénépic

  • TYPE

Poison

  • TAILLE

0,6 m

  • POIDS

1,8 kg

  • TALENT

Boost Chimère

On dit que l'UC-Glu serait capable de comprendre la langue des humains si elle passe assez de temps en leur compagnie.

C’est aussi une créature très expressive, qui peut faire jaillir à volonté le venin contenu dans sa tête grâce au dard se trouvant sur celle-ci.

Encore plus d’Ultra-Chimères!

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, vous pourrez rencontrer deux nouvelles Ultra-Chimères en plus de l'UC-Glu.

L'une d’entre elles apparaît dans Pokémon Ultra-Soleil, et l’autre dans Pokémon Ultra-Lune. 

Dans Pokémon Ultra-Soleil, vous rencontrerez l'UC-Détonation, une Ultra-Chimère avec une étrange manie : faire exploser sa tête! Dans Pokémon Ultra-Lune, vous serez en revanche confronté à l'UC-Empilage, une curieuse créature ayant l’apparence d’un immense mur de pierre.

UC-Empilage

  • CATÉGORIE

Pokémon Muraille

  • TYPE

Roche/Acier

  • TAILLE

5,5 m

  • POIDS

820,0 kg

  • TALENT

Boost Chimère

UC-Détonation

  • CATÉGORIE

Pokémon Artificier

  • TYPE

Feu/Spectre

  • TAILLE

1,8 m

  • POIDS

13,0 kg

TALENT

Boost Chimère

L'UC-Détonation a une technique particulière pour s’approcher de sa cible : elle se comporte comme un bouffon en enchaînant moult gestes théâtraux, puis, quand la garde de sa proie est baissée, elle la prend par surprise en faisant exploser sa tête ! Sonnée, sa cible ne peut alors rien faire pour l'empêcher de lui voler sa force vitale, qu'elle utiliserait apparemment comme source d'énergie.

Sa tête semble être constituée de mystérieuses étincelles et dispose d'une caractéristique assez unique : elle peut vraisemblablement se détacher de son corps et exploser à volonté!

Précédent Suivant