Nintendo 3DS

Pokémon Ultra Soleil & Pokémon Ultra Lune : toute la lumière sur Necrozma

Par rifraff - Le 12/10 à 22:36

 Pokémon Ultra LUNE et Pokémon Ultra SOLEIL sortiront d'ici quelques semaines et si jusqu'à présent, les détails  de ces nouveaux opus étaient plutôt flous, ils commencent désormais à affluer de toutes parts.  Il y a peu, un trailer nous présentait l'Ultra-Monde avec l'Ultra-Mégalopole, un monde dont la lumière a été volée par Necrozma.... Aujourd'hui, un nouveau trailer dévoile notamment la puissance des nouvelles formes de Necrozma ainsi que de nouvelles capacités Z exclusives à Solgaleo et Lunala : Hélio-Choc Dévastateur et Rayons Séléno-Explosifs. Retrouvez tout ceci avec le trailer et la présentation ci-dessous.

Les nouvelles capacités Z de Solgaleo et Lunala

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, de nouvelles capacités Z exclusives à Solgaleo et Lunala font leur apparition : Hélio-Choc Dévastateur et Rayons Séléno-Explosifs !

Pour les utiliser, ils doivent connaître respectivement Choc Météore et Rayon Spectral, mais il existe un autre Pokémon capable d’apprendre ces deux capacités : Necrozma !

Eh oui ! Si Necrozma connaît Choc Météore ou Rayon Spectral, il sera lui aussi capable d’utiliser Hélio-Choc Dévastateur et Rayons Séléno-Explosifs !

Et encore, il semblerait que ce ne soit pas là toute l’étendue de sa puissance... Quels autres tours peut-il bien avoir dans son sac ?

Hélio-Choc Dévastateur

Hélio-Choc Dévastateur est une nouvelle capacité Z de type Acier. Elle peut être utilisée par Solgaleo s'il connaît Choc Météore et tient une Solgazélite. Cette capacité permet à Solgaleo d’attaquer en déchaînant toute sa puissance tout en ignorant les effets du talent de sa cible. Cette capacité Z a le potentiel de faire très mal !

Rayons Séléno-Explosifs

Rayons Séléno-Explosifs est une nouvelle capacité Z de type Spectre. Elle peut être utilisée par Lunala s'il connaît Rayon Spectral et tient une Lunazélite. Cette capacité permet à Lunala d’infliger d’énormes dégâts tout en ignorant les effets du talent de sa cible. Avec cette capacité Z, Lunala déchaîne une puissance incommensurable !

Un Motisma-Dex encore plus performant !

Le Motisma-Dex est un objet fort particulier : il s’agit d’un Pokédex, un outil servant à enregistrer toutes les informations sur les Pokémon que vous rencontrerez et capturerez au cours de votre aventure, mais celui-ci est habité par un Motisma, un Pokémon capable de prendre possession d'appareils électriques !

Au cours de vos aventures dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, vous pourrez tisser des liens avec votre Motisma-Dex en communiquant avec lui régulièrement. Et plus vous serez proches, plus il sera enclin à vous venir en aide pendant votre périple ! D’ailleurs, sa personnalité peut changer en fonction de la manière dont vous interagissez avec lui... Tel Maître, tel Motisma !

Devenez copains comme Grotichon avec votre Motisma-Dex pour qu'il vous soutienne au cours de vos aventures à Alola !

Le Motismagogo fait ses débuts !

Le Motismagogo est une fonctionnalité de votre Motisma-Dex qui se développera à mesure que vous deviendrez plus proche de lui. Elle vous permettra d'obtenir ce que l’on appelle des Motism’Auras, des objets spéciaux qui se déclinent en plusieurs variétés : certains peuvent augmenter la quantité de Points Exp. gagnés en combat, d’autres peuvent faciliter la capture de Pokémon, etc. Chaque Motism’Aura que vous recevrez sera rangée dans une poche spéciale de votre Sac, et vous pourrez les utiliser à tout moment !

Utilisez une deuxième capacité Z grâce à la Force Z de Motisma !

Quand vous serez assez proche de votre Motisma, il utilisera un pouvoir spécial pour vous : la Motism’Aura Z ! Grâce à elle, vous pourrez utiliser une seconde capacité Z, même si vous en avez déjà utilisé une pendant le combat !

Dominez les vagues avec Démanta !

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, vous pourrez frimer sur les vagues grâce au Surf Démanta ! En plus d’être le moyen privilégié pour voyager entre les îles d’Alola, il s’agit également d'un sport très compétitif où vous devez faire grimper votre score en faisant diverses figures aquatiques. Devenez le meilleur surfeur en pratiquant le Surf Démanta régulièrement !

Explorez chaque recoin d’Alola grâce aux Poké Montures

Une fois que vous aurez obtenu votre Appel-Monture, vous pourrez y enregistrer des Poké Montures à mesure que vous les rencontrez au cours de vos aventures. Chevauchez ces Pokémon spéciaux pour explorer de nouvelles zones auparavant inaccessibles !

Devenez un pro de la photo au Studio Photo d'Alola !

Prenez toutes les photos de vos envies au tout nouveau Studio Photo d'Alola ! Choisissez un Pokémon, une tenue et un arrière-plan et prenez-vous en photo avec vos chouchous sous tous les angles. Obtenez le cliché parfait pour frimer auprès de vos amis !

Une fois la séance photo terminée, vous aurez le choix de décorer vos photos avec des cadres et des autocollants avant de les partager avec vos amis grâce aux fonctions de communication !

Vous prendre en photo avec vos Pokémon aura également l’avantage d’augmenter l’affection qu'ils vous portent ! Plus leur affection est élevée, plus ils feront des efforts pour vous impressionner en combat, donc prenez plein de photos avec eux pour renforcer vos liens !

De nouvelles capacités Z !

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, le personnage principal portait un Bracelet Z qui lui permettait d’utiliser les capacités Z. Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, il s'agit d'un Super Bracelet Z permettant de faire appel à une plus grande variété de capacités Z ! Les nouveaux titres comportent en outre de nouvelles capacités Z exclusives à certains Pokémon !

Qu’est-ce qu’une capacité Z ?

Les capacités Z sont des techniques explosives qui se déclenchent lorsqu’un Pokémon et son Dresseur unissent leur volonté. Leur puissance est si grande qu’il n’est possible d’y faire appel qu’une fois par combat ! Tous les Pokémon peuvent utiliser des capacités Z. Pour cela, deux éléments sont nécessaires : Super Bracelet Z et un Cristal Z.

Le Super Bracelet Z dans tous ses états

Pour accompagner la sortie de Pokémon Ultra-Soleilet Pokémon Ultra-Lune, un Super Bracelet Z proposé par TOMY sera disponible dans le monde entier. Enfilez-le et plongez-vous dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune comme si vous y étiez !

Nouvelle aventure, nouveau look !

Les personnages principaux ont changé de style et sont prêts à partir pour leur périple à Alola. Choisissez le Pokémon qui vous accompagnera et embarquez pour un voyage fantastique dans cette région paradisiaque !

Recevez 12 Rapide Balls !

Pour une durée limitée, les Dresseurs jouant à la version téléchargeable de Pokémon Ultra-Soleil ou Pokémon Ultra-Lune pourront recevoir 12 Rapide Balls en cadeau. Si vous téléchargez l’un ou l’autre jeu depuis le Nintendo eShop avant le mercredi 10 janvier 2018, vous recevrez un code spécial pour obtenir votre lot. Utilisez une Rapide Ball dès le début d’un combat contre un Pokémon sauvage pour avoir plus de chances de le capturer !

La distribution commencera le vendredi 17 novembre 2017 et finira le mercredi 10 janvier 2018. N’oubliez pas d’utiliser votre code spécial avant le 30 novembre 2018.

Compatibles avec le Pokémon Global Link !

Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune seront compatibles avec le site du PGL (Pokémon Global Link) dès le jour de leur sortie, le vendredi 17 novembre. 
Le PGL est un site Internet permettant aux joueurs du monde entier de se connecter en synchronisant la sauvegarde de leur jeu Pokémon. Utilisez le PGL pour profiter de toutes les fonctionnalités de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune !

Pour rappel, Pokémon Ultra LUNE et Pokémon Ultra SOLEIL sont attendus le 17 novembre 2017 sur 3DS

Voir aussi  à propos de Pokémon Ultra LUNE et Pokémon Ultra SOLEIL :

Précédent Suivant