SWITCH

La Nintendo Switch peut-elle remplacer la 3DS ?

Par rifraff - Le 28/12/2017 à 19:21

A l'occasion d'une entrevue fleuve en deux parties sur le site Asahi, le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, est revenu sur la première année de vie de la Nintendo Switch et notamment sur son positionnement. La Switch est en effet une console de salon portable et/ou transportable. Mais à l'heure où la 3DS est sur le déclin et où les séries phares de la portable 3D migrent en masse sur Nintendo Switch (comme Inazuma Eleven, Ace attorney, Pokémon, etc...) on peut se demander si la Nintendo Switch n'est pas en train de prendre la place que la 3DS est en train de quitter... Et dans ce cas-là, la Switch peut elle devenir une console portable de... Salon ? 

Le président de Nintendo reconnaît avoir entendu des histoires de familles ayant acheté plusieurs Nintendo Switch comme cela arrive avec la 3DS (et les consoles portables en général) de façon par exemple à jouer en multi local à Mario Kart 8 Deluxe ou Splatoon 2, chacun avec sa console... Ou encore que chaque frère et sœur d'une même famille possède sa propre console.  Cependant vu le prix de la Nintendo Switch, ce n'est pas un modèle sur lequel Nintendo peut s'appuyer.  Cela couterait trop cher pour la majorité des joueurs. C'est pour cela que Tatsumi Kimishima pense que la Switch peut coexister pacifiquement avec une console portable dont le prix est plus abordable et peut servir de première console pour de jeunes enfants...

Ainsi, à moins de penser que la New 3DS /  2DS va continuer à se vendre et à recevoir des jeux, on peut comprendre que tôt ou tard (peut-être dès cette année) Nintendo annoncera une nouvelle console portable qui prendra ce marché de la console entrée de gamme et plutôt destinée aux enfants (à moins de vouloir le laisser à un concurrent...)  Alors cette console portable existera-t-elle un jour ? Et est-ce que ce sera plutôt une mini Switch ou une 4DS, une console entrant dans la famille de la 3DS ? Seul l'avenir nous le dira. 

Précédent Suivant