SWITCH

La Nintendo Switch et le nouveau Zelda battent des records aussi en Australie et en Espagne

Par rifraff - Le 10/03 à 00:16

La Nintendo Switch est sortie il y a une semaine et contre toute attente, elle bénéficie d'un démarrage en trombes aussi bien aux Etats-Unis et en Europe qu'au Japon (voir les liens ci-dessous) Pour l'Europe, nous vous avons déjà donné les premières tendances et les premiers chiffres en provenance de France et du Royaume-Uni; aujourd'hui voici les infos qui nous viennent d'Espagne. Mais ce n'est pas tout puisque puisque Nintendo s'est fendu d'un communiqué pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Et devinez quoi ? C'est un carton.

Espagne :

  • Nintendo Espagne a fait savoir que la Switch avait réalisé un très bon démarage,dépssant de 8000 exemplaires celui de la PS4 et devenant ainsi la console la plus vendue en Espagne lors d'un lancement, en trois jours.  45 000 exemplaires ont donc été vendues (soir 8000 de plus que la PS4) sachant que Nintendo aurait mis en place 50 000 consoles sur le marché espagnol.

Australie & Nouvelle-Zélande

  • En Australie et en Nouvelle-Zélande, la Nintendo Switch a, là encore, pulvérisé des records en se vendant plus que n'importe quelle autre console Nintendo en deux jours, Quant au nouveau Zelda, il devient le jeu le plus vendu pour un lancement en Australie et en Nouvelle-Zélande, cassant le précédent record détenu par Wii Sports- un jeu pourtant vendu avec la Wii ! Cependant, malheureusement Nintendo AU ne fournit encore aucun chiffre.

Quoiqu'il en soit, Nintendo semble donc réaliser un carton plein avec sa Switch mais il faut faire attention car les ventes peuvent redescendre aussi vite qu'elles sont montées (cf la 3DS, par exemple). On espère cependant qu'il ne faudra pas attendre jusqu'au 28 avril (date de sortie Mario Kart 8 DX) pour découvrir de nouveaux jeux et que la nouvelle console accueillera des jeux tiers en même temps que les autres plateformes sans décalage intempestifs...  

Voir aussi :

et aussi :

Précédent Suivant