SWITCH

KONA disponible sur l'eShop de la Nintendo Switch

Par rifraff - Le 09/03 à 10:52

Difficile de suivre le calendrier de sortie des jeux sur l'eShop de la Switch. Quasiment tous les jours de nouveaux jeux sortent- parfois sans même avoir été annoncés. Entre le 1er et le 9 mars, pas moins de 30 nouveaux titres ont, par exemple,  été ajoutés sur l'eShop ! Le dernier en date se nomme KONA. Il s'agit d'un survival horror à l'atmosphère étrange et pesante qui vous renvoie dans les années 70 dans une petite ville perdue du Nord du Québec en plein blizzard... Retrouvez la présentation du jeu, sa fiche eShop et son trailer ci-dessous.

KONA est disponible sur l'eShop de la Switch au prix de 19,99€. Son poids annoncé est de 2,7 Go

Nord du Québec, Canada, 1970. Un étrange blizzard sévit sur le Lac Atâmipêk. Entrez dans la peau d'un détective pour explorer un village des plus mystérieux, enquêter sur des événements surnaturels et survivre à la colère des éléments. Kona est un conte intéractif qui vous donnera froid dans le dos.

"Parabole a créé un jeu magnifique où la dualité prédomine, mélangeant aisément la survie au travail de détective et une histoire bien documentée à un folklore en voie de disparition."
- Stephen Turner, Destructoid

"Kona est formidable dans sa façon de créer une atmosphère unique et immersive. Il est spirituel, sinistre, et donne une sensation optimale d'urgence. Étrange, touchant, et intriguant; il vaut vraiment le coup d'oeil."
- John Walker, Rock, Paper, Shotgun

Synopsis

Octobre 1970. W. Hamilton, un riche industriel, rapporte plusieurs cas de vandalisme perpétrés sur sa propriété, un manoir de chasse situé au Nord du Québec, Canada. Incapable de trouver les coupables, Hamilton fait appel à Carl Faubert, un détective privé de renom, pour prendre l'affaire en main. Dans Kona, Carl se retrouve prisonnier au milieu d'une tempête impromptue, loin au nord. Le joueur incarne donc le détective Faubert et devra faire la lumière sur les événements étranges qui s'abattent sur la région.

  • Lancez-vous dans un conte interactif plein de mystères et enquêtez le silence inquiétant d’un village entier
  • Explorez un vaste environnement où le froid est roi et luttez pour votre survie
  • Laissez-vous emporter par la musique atmosphérique composée par le groupe traditionnel québécois CuréLabel
  • Immergez-vous dans l’histoire grâce à la narration omnisciente
  • Remontez dans le temps avec l’apparence rétro du jeu rappelant les communautés rurales des années 70’

Précédent Suivant