SWITCH

Dead Synchronicity débarque le 21 novembre sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 14/11 à 23:56

Dead Synchronicity: Tomorrow Comes Today est un point & click étonnant qui rappelle tout à la fois "La jetée" de Chris Marker (un court métrage culte qui avait servi de point de départ au film L'Armée des Douze Singes de Terry Gilliam)  et les romans de Philip K; Dick.  L'histoire de Dead Synchronicity est sombre puisqu'on y parle de fin du monde et de mort imminente... Disponible sur différents supports, le jeu a désormais une date de sortie sur Switch. Ce sera le 21 novembre prochain. BadLand promet une qualité visuelle proche de celle sur PC avec l'interface des versions consoles. En attendant de le vérifier, veuillez découvrir un teaser spécial ci-dessous. 

Les ténèbres. Rien que les ténèbres. Et la lumière fut…
Mais elle ne fut pas suffisante pour éclairer Michael sur son identité et sur les bouleversements que traverse le monde. La Grande Vague, les Dissous… ne sont plus que des mots vides qui résonnent dans son esprit dévasté. Aidez Michael à affronter une réalité déliquescente et un univers qui disparaît peu à peu. 
Imaginez un monde sans pitié, à vomir et qui dépérit. Imaginez que vous n'avez plus de passé, pas de présent et pas d'avenir. Imaginez l'imminence d'une «simultanéité chaotique ». Et ne traînez pas. Sinon… que ferez-vous lorsque le temps lui-même se décomposera ?

Dead Synchronicity: Tomorrow comes Today” est la première partie de la série “Dead Synchronicity” :
Une terrible pandémie affecte tous les Hommes et les transforme en Dissous, ces êtres infectés dont la frénésie leur confère des pouvoir cognitifs surnaturels… et les mène tout droit à une effroyable et inexorable mort. 
Ce mal semble provenir de la Grande Vague, cette série inexplicable de catastrophes naturelles qui a anéanti toutes les sources d'énergies, détruit toutes les communications et plongé le monde dans un chaos dans lequel les autorités et l'armée règnent d'une main de fer. 
Il vous faudra aider Michael, un homme sans passé, à recouvrer son identité et à comprendre les événements qui ont amené le monde au bord de sa destruction. Car si Michael n'intervient pas très vite, il ne pourra pas empêcher la survenue imminente d'une simultanéité chaotique… qui décomposera le temps lui-même.

Dead Synchronicity : Tomorrow comes Today est un jeu d'aventure point and click en 2D au scénario teinté de dystopie. Ce jeu rend hommage à des jeux d'aventure classiques (The Secret of Monkey Island, Les Chevaliers de Baphomet, Day of the Tentacle…) mais dont le thème est plus noir, dans la lignée d'I Have No Mouth, And I Must Scream et autre Sanitarium.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Gameplay de jeu d'aventure classique porté par un thème très sombre 
  • Des graphismes en 2D d'un style expressionniste unique 
  • Des distorsions de l'espace-temps, une ambiance dystopique… et une intrigue noire et sanglante
  • Bande-son signée du groupe de rock indé Kovalski
  • « Un mélange de Guybrush, de Mad Max et de L'Armée des 12 singes 
Précédent Suivant