SWITCH

Avec la Switch, Nintendo cherche à rassembler les gens

Par Tojo - Le 16/02 à 12:36

Comme nous le savons déjà, la Nintendo Switch est attendue pour une mise à disposition publique dans le monde le 3 mars prochain. En attendant, de nouvelles informations touchant à cette nouvelle console continuent à être révélées pratiquement tous les jours. Et, cette fois-ci, l'info concerne un objectif que Big N vise avec la Switch : rassembler les gens.

En effet, lors d'une interview avec le quotidien britannique The Independant, Yoshiaki Koizumi a mentionné le fait qu'ils cherchaient à créer une expérience similaire à celle avec les jeux de cartes. En jouant aux cartes, les gens sont en mesure de s'y adonner ensemble et de jouer les yeux dans les yeux. Et c'est ce que le concept de portabilité de la Switch ainsi que les Joy-Con apportent. Voici ses explications à ce propos :

Quand vous avez un jeu de cartes, vous pouvez rassembler la famille et les amis et jouer à des jeux dont tout le monde connaît les règles. C'est très accessible, chacun peut s'asseoir et jouer ensemble, et c'est devenu pour nous une sorte de fondement lorsque nous y avons réfléchi. Depuis des générations, les gens ont joué les yeux dans les yeux tout en réfléchissant à la stratégie. Nous voulions recréer une partie de cette expérience en utilisant la technologie.

Vous avez besoin un certain type de dispositif pour rendre ce contexte social possible. Et, dans le passé, nous avions cette expérience avec la NES et la SNES qui avaient deux manettes et cela ressemblait définitivement à l'expérience sociale où vos amis venaient chez vous et jouaient avec vous, et nous voulions faire de cette situation non seulement possible, mais aussi visible en dehors de la maison, voir les gens jouer ensemble comme cela. C'est l'ajout de deux manettes dès le départ qui a rendu possible la création de ces choses.

Bien entendu, vous pouviez aller en ligne et jouer à des jeux vidéo avec des étrangers que vous n'avez jamais rencontré avant, mais quelque chose d'un peu différent est possible ici, où vous pouvez amener le dispositif en dehors de la maison et rencontrer des personnes que vous n'avez jamais vu auparavant, leur passer une manette et commencer à jouer juste là, et c'est le genre de chose, lorsque vous l'expérimentez, qui vous rend vous et l'autre personne heureux.

Shinya Takahashi a également surenchéri de son côté en ajoutant qu'au départ, Nintendo visait deux populations. Avec Zelda, on faisait appel aux joueurs expérimentés. Pour 1-2 Switch, le jeu "convenait vraiment pour être un brise-glace au sein des groupes de personnes". Voici l'intégralité de ses propos :

Avec le lancement de la Nintendo Switch, nous mettons à disposition deux jeux, et l'un d'entre eux est bien entendu Zelda. Et, dans ce cas, c'est un jeu Zelda qui est largement suffisant, c'est un jeu Zelda supérieur à tout ce qu'on avait fait avant, et aussi il y a beaucoup plus à expérimenter ici que ce que nous avons expérimenté dans les anciens jeux. Et sans aucun doute, il est destiné aux fans de Nintendo de longue date et aux joueurs vétérans.

Et ensuite vient l'autre jeu qui est 1-2 Switch et, comme vous l'avez noté, 1-2 Switch est le genre de jeu qui convient vraiment pour être un brise-glace au sein des groupes de personnes. C'est quelque chose que n'importe qui peut prendre et jouer. Le concept original pour la Nintendo Switch était d'essayer de trouver ces idées de jeu qui offrent à tout le monde la chance de jouer à ces jeux partout où ils le veulent, et c'est ce qui était réellement à l'origine du concept pour la Nintendo Switch.

Toujours lors de cette entrevue, Yoshiaki Koizumi a également ajouté que :

Dans notre objectif d'atteindre autant de personnes que possible avec l'intérêt de la nouvelle expérience de jeu de la Nintendo Switch, nous avons pris en considération les besoins de plusieurs différents types de personnes. Vous avez la plupart des joueurs expérimentés qui veulent tout en dehors du système, et vous voulez qu'il soit aussi attrayant pour les gens qui pourraient juste chercher de nouvelles expériences et peut-être s'y intéresser pour la première fois. Mais la chose sur laquelle nous avons décidé vouloir nous focaliser dessus dans ces deux cas était le fait qu'ils pouvaient l'emporter partout avec eux. Et non seulement qu'ils seraient en mesure de l'emporter partout mais aussi qu'ils seraient en mesure d'expérimenter la même qualité de jeu qu'ils pourraient avoir aussi bien dans leur salon qu'en dehors de la maison. Pour cette raison, nous voulions aussi qu'ils le partagent avec d'autres personnes lorsqu'ils sont à l'extérieur, et c'est la raison pour laquelle nous avons inclus deux manettes, aussi ils pourront en passer une à une autre personne.

Quand on pense à comment essayer de produire cette expérience de jeu et ce qui serait nécessaire pour le dispositif pour arriver à cela, c'est à cela que nous en sommes arrivés. En particulier, le fait qu'il y a deux manettes est particulièrement important pour nous.

Lorsqu'on pense à pourquoi cela est important, l'idée est que, dans les générations précédentes, nous avons l'expérience incluse dans une manette seulement dans la console, et cela commence vraiment à nous conduire dans une situation d'intérêt pour les jeux solo. Nous ne voulions pas que cela soit le cas cette fois-ci, nous voulions que les gens sortent de leur maison et invite les autres à jouer  avec eux. Ainsi, avoir deux manettes des le départ était très important pour cela.

Et nous avons fait des couleurs différentes de manière à ce que ce soit très facile de comprendre qui est qui. C'est comme cela que nous avons mis en place cette itération de console, basé sur le fait d'essayer d'intégrer ces différents thèmes qui pourraient être appliqués à ces situations.

Précédent Suivant