Divers

amiibo Zelda Breath of the Wild : entre rupture de stock et prix délirants

Par rifraff - Le 19/05 à 18:04

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous alertions sur la difficulté de trouver des figurines amiibo Zelda et plus encore d'en trouver à un prix décent.
En effet, vendues logiquement entre 12 et 15 euros (et même 19€ pour l'amiibo Gardien) les figurines Zelda  avaient, suite au succès fulgurant de The Legend of Zelda : Breath of the Wildvu leur côte grimper en flèche et leur prix multiplié par trois, quatre, cinq... voire même par dix !pour certaines d'entre-elles Une inflation record sonstatée aussi bien sur les principaux sites de vente en ligne que dans les boutiques spécialisées (les enseignes généralistes étant en rupture de stock)

Alors, près de deux mois plus tard, la fièvre spéculative est-elle retombée et peut-on enfin acheter un amiibo Zelda à un prix "normal" ? Autant vous prévenir que la réponse est malheureusement non même s'il faut préciser que désormais les amiibo Link et Zelda de la série Super Smash Bros ont retrouvé leur prix "normal" (enfin, la plupart du temps). Par contre, pour ceux de The Legend of Zelda : Breath of the Wild  la situation est toujours problématique. Ils ont certes un peu baissé dans certains cas mais ils restent encore très élevés dans une grande majorité. Il suffit de jeter un coup à nos images ou de cliquer sur les liens ci-dessous pour le constater.

Acheter un amiibo Zelda sur :

Exemble de prix des amiibo Zelda :

Ce n'est pas la première fois qu'un produit Nintendo voit son prix grimper de la sorte suite à un succès fulgurant et à des ruptures de stock (on pense à la Wii à ses débuts ou plus récemment à la NES Mini) et on aurait pu penser que Nintendo allait réagir en conséquence. Malheureusement la situation dure et Nintendo ne semble pas avoir pris la mesure de la situation....Une situation qui ne risque pas de s'améliorer avec l'arrivée prochaine de trois nouveaux amiibo Link pour le 30ème anniversaire de la licence  (évidemment compatibles avec  The Legend of Zelda : Breath of the Wild ) qui avant même leur sortie s'annoncent très difficile à trouver...

Voir aussi :

Précédent Suivant