Nintendo DS

Advance Wars : Dual Strike

Test DS

Advance Wars : Dual Strike

Par yamiluigi - Le 30 novembre -0001
Le nouveau Advance Wars, sorti le 30/09/05 et crée par Nintendo et INTELLIGENT SYSTEMS, est arrivé sur DS ! Advance Wars : Dual Strike (ou Double Offensive), la suite des deux premiers Advance Wars sur GBA, a de nombreuses nouveautés.


1. L’histoire
Suite à la défaite de Black Hole et Sturm détruit, les continents de Cosmo Land et Macro Land sont en paix, Orange Star, Blue Moon, Green Earth et Yellow Comet se sont réunis pour former les Nations Alliés. Mais une nouvelle menace, juste quelques mois après, menace Oméga Land, un continent éloigné de Macro Land. Comment Black Hole a retrouvé sa force en si peu de temps ? Une histoire très mouvementée ! Au début, on commence avec Rachel et Jake, deux nouveaux !

2. Les modes de jeu
Il y a :

-Le mode campagne, 28 missions classiques (que je n’ai pas fini au 14/10) et un mode expert et d’autres missions, il me semble.
-Le champ de bataille pour combattre d’autres CO sur des nouvelles maps, sur un écran ou sur deux, je vous expliquerai plus tard le mode à deux.
-Le mode VS, pour jouer à plusieurs jusqu’à 8 joueurs avec un écran ou deux écran.
-Le nouveau mode Défi où on doit faire une série de map(11 maps, il me semble) avec des conditions limitées, finir en moins de 99 tours, finir les maps avec 5000000 sous-sous, finir en moins de 25 minutes réelles (temps de jeu de l’ennemi compris).
-Le mode Action est un jeu d’action en temps réel, on doit choisir un général, prendre une armée avec 20000 sous-sous et finir la map avec cette armée. On choisit un soldat, et tout les soldat bougent en même temps, on fait bouger le soldat avec les croix et on tire avec l’écran tactile, on doit tuer les soldats ennemis ou capturer le QG.

3. Les nouveautés
1) Armes
Comme armes, par rapport au 2, il y a :
-Le mégatank, la meilleur arme terrestre en puissance et en défense, plus puissant que le néotank, c’est une arme de combat direct, elle attaque les mêmes unités que le néotank et le tank M. Le hic : il se déplace lentement…
-L’autocanon, une arme de combat indirect de porté 2 à 5 case inventé par Black Hole, sa spécialité est de se déplacer sur les tuyaux construits par Black Hole et peut attaquer toutes les unités à portées ! Le hic : si un morceau de tuyau est détruit, il ne pourra pas se déplacer plus loin !
-Le furtif, un avion de combat direct, qui peut attaquer toutes les unités ! Il peut se rendre invisible comme le sous-marin, et ne peut être repérer par les unités adjacentes et par les chasseurs. Le hic : il est vite à sec !
-Le MBTM (Missile Balistique à tête mobile), un avion suicidaire! Il s’avance et blesse les unités de 5 point ! Il a une portée d’explosion de 3 cases de tout les côtés ! Le hic : ben, quand il fait « boum », ben y’a pu de MBTM et ça coûte cher !(30000 environ !)
-Le navire logistique, une unité maritime qui peut et ravitailler 1 unité de 1 point à chaque tour, qu’elle soit maritime, aérienne ou terrestre (sur les plages). Il peut embarquer 2 unités terrestres.
-Le porte-avion, une unité maritime de tir indirect qui a une attaque formidable sur les avions ! Sa portée est de 2 à 9 cases, une très longue portée ! Elle peut embarquer deux avions (j’ai pas essayer avec les bombadiers et les furtifs…) et les ravitaille.

2) Les commandants
Il y a 28 généraux qui ont des spécialités chacun ! On retrouve les anciens comme Andy, Max, Sami, Nell, Olaf, Grit, Colin, Eagles, Drake, Jess, Kanbei (qui a une drôle de gueule ^^), Sonja, Sensei, Maverick et Kat ! Oula, ça en fait beaucoup ! Comme nouveau, on trouve Rachel, la sœur de Nell, Jake, Sacha, la sœur de Colin, Javier, Grimm et les ennemis, Jugger, Zak, Candy et un nouveau commandant en chef de Black Hole, je vous dit pas le nom bien sûr ! Il y a aussi des personnages des autres épisode mais ils n’interviennent pas dans l’histoire , il me semble qu’il y a Adder, un général de Advance Wars 2.

3) Le jeu
Les nouveautés sont :
-Quand on dit DS, on répond écran tactile ! Advance Wars DS ne déroge pas à la règle, plus de 90% du jeu peut être jouer à l’écran tactile, pour les menus, les combats, etc.
-Quand on dit DS, on répond aussi double écran ! Sur une carte avec un seul combat, l’écran du haut sert à afficher les données sur le terrain ou le soldat. Sur une carte en combat à 2, les deux écrans sont utilisés pour afficher les 2 combats qui sont soit terrestre/aérien ou terrestre/terrestre, dans le premier cas, l’ordinateur contrôle les unités mais vous pouvez le régler (mode offensif, defensif, équilibré et forcené). Dans le deuxième cas, vous pouvez si vous le souhaitez contrôler les deux écrans, une petite modification dans les options et c’est fait !
- Donc, comme on dit Dual Strike, on peut contrôler deux généraux ! Vous choissisez 2 en début de partie dans les maps où on peut le faire et c’est parti ! On peut combattre avec 2 généraux sur un seul combat, il suffit d’aller dans le menu et de passer le relai ! Mais là , où c’est super, c’est que vous pouvez choisir d’activer les supers pouvoirs des généraux en même temps ! Dans ce cas, vous jouez une fois (« Mouhahaha, je détruis 5 unités avec mes 2 mégatank et mes 3 bombadiers ! ») puis de passer le relai avec le pouvoir activé pour jouer une deuxième fois !!! (« T’as eu mal, hein ?! Ben, tu veux une deuxième couche ? Et voilà, j’ai tuer toutes tes unités ! ») On peut faire des tactiques avec le pouvoir relais comme capturer le QG ennemi en un seul tour, l’ennemi n’aura pas le temps de riposter !
8.75
Advance Wars DS ne déçoit pas leurs fans et l’améliore encore, ce qui est difficile ! 40€ qui ne sont pas gaspillé !

yamiluigi

Moi, je ne joue pas pour gagner : je joue pour savoir si je vais gagner ou si tu vas perdre.
Pas d'images pour ce test.

Créez votre compte
PUB Gagnez des Jeux

Les derniers messages du forum

Avatar jofe
jofe a posté Il y a 2 heures :
Vos achats
Avatar LeMVP
LeMVP a posté Hier à 08:00 :
Général - Blabla
Avatar LeMVP
LeMVP a posté Hier à 07:24 :
E3 2018
Avatar Amiiboy
Amiiboy a posté Le 21/04 à 15:16 :
Labo Nintendo
Avatar wildy
wildy a posté Le 07/04 à 15:53 :
Peuple de NM, indignez-vous!