1 2 3 ... 30

Je pense que vous n'êtes pas surpris en voyant le sujet et celui qui le créé. :noel: Je me dis, faisons cela, comme ça, déjà ça m'évitera de faire 50 articles en plus sur mon blog, et aussi, car on pourra tous en discuter plus facilement. Enfin je pense. :hap: Du coup, si je créais ce topic, c'est pour l'apport d'une nouvelle "rumeur", qui confirmerait la possibilité d'une sortie hardware en 2016, et une autre en 2017.... Donc le fait qu'il puisse exister réellement une sorte d'hybridation. Je tiens l'info d'un autre site ( de jeu en l'occurrence ), avec une source qui change de celles habituelles. ( je me demande d'ailleurs comment le gars a pu traduire le texte, c'est de l'Arabe, et même avec reverso, ça donne un peu du grand n'importe quoi niveau traduction ) Voici donc la source : http://http://www.true-gaming.net/home/292258/

En gros, on apprend que les kits distribués en Octobre concerneront la "partie" salon qui arriverait en 2017. Et si on ne parle pas de la "partie" portable, ( il s'agit purement d'une spéculation personnel ) c'est que je considère, comme sur mes premières idées sur le sujet, d'une console du niveau d'une Wii U en terme de puissance. Peut être une sorte de Gamepad indépendant, et qui se vendrait comme une tablette. Ainsi, la partie portable et la Wii U partageraient les mêmes jeux, et la partie salon aura ses propres jeux, tout en étant liées les unes aux autres....

J'avoue, ça risque d'être le bordel au niveau marketing, mais je pense que cela peut être une bonne chose. Du genre, rendre la Wii U ainsi que la NX portable accessible tout public, et avoir la partie salon pour les joueurs plus assidus et qui recevrait des jeux Nintendo plus "gamer". ( même si je n'aime pas trop ce terme, je ne sais pas vraiment comment les nommer ) Votre avis sur la question ?

Edit : J'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas.

le lien ne fonctionne pas ^_^bonne idée ce topic :-) perso je vais faire ma spéculation sur cette machine :

elle s'appellera UIIW, au la taille d'une console chelou (les steam machines, les ouya andco) aura un nouveau concept majeure et à sa sortie un mario, un jeu pour présenter la console, le soutien d'ubi et puis un UIIW bashing très impressionnant qui fera que la console sera un échec :hap:

nan pour être franc je crois à hazuki san, il doit avoir raison !

Mon avis c'est que la NX pourrait être une console plus puissante que la Wii U, mais lisant les jeux Wii U. Cela permettrait aux développeurs tiers de sortir leurs jeux cross-plate-forme dessus, permettant ainsi à ceux qui n'ont pas acheté de Wii U d'acheter une NX pour pouvoir à la fois jouer aux jeux Wii U (en gros les jeux Nintendo), et les jeux tiers. Puisque c'est bien le fait que les tiers aient abandonné la machine qui fait le plus mal actuellement je pense. Je ne vois pas de jeux exclusifs à la console de la part de Nintendo, mais plutôt des jeux optimisés pour la NX, et des jeux "lows" pour la Wii U.

En plus de cela, la console pourrait être capable d'avoir un e-shop bis mais pour Android etc (je m'y connais pas trop là-dedans) permettant de sélectionner les jeux mobiles/tablettes, avec un fonctionnement similaire à l'e-shop donc. Bien évidemment les jeux mobiles Nintendo seraient mis en avant sur cette plate-forme.

Concernant la physionomie de la console, en imaginant qu'ils fassent un système optimisés/lows suivant la Wii U/NX, difficile de dire à quoi ressemblerait la manette.

Donc ça c'est ce que j'imaginais avant qu'on ait les infos "récentes", mais en réalité j'ai toujours du mal à croire que Nintendo puisse abandonner la Wii U si vite, enfin en toute logique c'est ce qu'ils devraient faire vu qu'elle semble bien bider, mais d'un autre côté commercialement c'est un horrible désaveux et un coup dure pour ceux qui ont acheté la Wii U, Nintendo prendrait vraiment un très gros risque : risque de perdre ses fans fidèles qui prennent ça comme un foutage de gueule, et risque que les joueurs perdus avec la transition Wii / Wii U ne reviennent pas pour autant. Et même du côté de la 3DS, on a beau dire qu'elle se vend moins bien qu'avant, baisse de régime blablabla, elle n'est pas trop à plaindre non plus.

Une autre idée que j'ai c'est qu'effectivement la NX serait une fusion entre la 3DS et la Wii U, avec une puissance améliorée pour rattraper le retard. Faut se rendre à l'évidence, Nintendo se retrouve perpétuellement dans la merde car ils ont une console portable et de salon à gérer et c'est flagrant avec Mario Kart : Nintendo bosse sur MKW, qui sort après la sortie de la console, ce jeu se vendra il me semble à 32 millions d'exemplaires, soit 1/3 des ventes de la Wii environ. Mais du coup Nintendo n'a pas le temps de développer MK7, avec le renfort de Retro Studio ils développent le jeu dans la rapidité, le jeu est presque bâclé comparativement à MKW, peu de fonctionnalité, mais le jeu se vend comme des petits pains et lance la 3DS vers les sommets (suivi par d'autres jeux évidemment). Puis vient la Wii U, étant donné que la firme bossait sur MK7, pas le temps de s'occuper de MK8, le jeu sort donc 1 an et demi après la sortie de la console si je ne dis pas de bêtise, et c'est ce jeu qui lance la relative remise en forme de la console. Tout ça pour dire que ce problème est récurent chez Nintendo et Mario Kart est loin d'être la seule licence visée, mais rater le coche de cette façon plusieurs fois de suite, c'est aussi ça qui les fout dans la merde, si Mario Kart 7 ou Mario Kart 8 avaient été développés à temps, les consoles auraient quand même eu une bien meilleure réputation dès le départ. Pareil pour SSBU/3DS qui sortent bien plus tard que la sortie de leurs consoles : Normal le jeu était à produire en double exemplaire, et SSBB était déjà sorti longtemps après la sortie de la Wii, et sachant qu'il fallait développer KIU pour donner un coup de fouet à la 3DS.

Donc : une console hybride réglerait une bonne fois pour toutes ce problème et bien d'autres : plus de problèmes de retard de jeu / de LU vide pendant certaines périodes. Des développeurs plus "libres" et avec un marcher prometteur devant eux (si le concept marche bien sûr). Les jeux mobiles débarquent sur consoles Nintendo qui se frotte les mains. Plus besoin d'acheter deux consoles aux yeux des parents (par contre faut voir le prix ?).

Après j'ai du mal à croire comme on a vu dans certains articles Nintendo se lancer dans du 100% dématérialisé ça me semblerait suicidaire. Ensuite concernant la console hybride, celle voudrait dire qu'on puisse avoir une partie console de salon, et une partie console portable qui servirait éventuellement de manette : mais que se passe-t-il si les deux gosses veulent jouer en même temps : un à la console de salon et un à la console portable ? Y'aura-t-il des manettes en plus style contrôleur pro, ou faudra-t-il à chaque fois acheter des consoles portables en guise de manettes ? Si j'achète un jeu, il se retrouve où, dans ma console de salon ? Mais du coup si je veux prendre ma console portable en vacances chez tonton tata, comme je joue si la mémoire de mon jeu est dans ma console de salon, je pourrais faire un transfert de la console à la manette/console portable ? Et si je casse ma manette, qui est en fait ma console portable, je me retrouve sans manette et sans console portable d'un coup, quitte à en plus perdre toutes mes données car le SAV Nintendo efface souvent ce qui se trouvait dessus ? Y'aura-t-il enfin un Cloud digne de ce nom où l'on pourra accéder à tous nos jeux et compagnie achetés sur l'e-shop, le tout lié à notre compte Nintendo, ce qui éviterait d'angoisser à l'idée de perdre sa console, et pourrait être fort utile pour les prochaines consoles Nintendo (ça me semble même être une obligation).

Pour revenir sur mon histoire de version optimisée sur NX et low sur Wii U.. Je ne sais pas trop quoi en penser réellement. Après tout suffit de voir les jeux présentés par Nintendo pour la Wii U et 3DS, en enlevant les jeux déjà sortis au Japon : Zelda, StarFox. Dernier jeu dont on sait le développement : Pikmin 4. Donc que faut-il en penser ? Nintendo n'annonce rien pour nous sortir un E3 d'enculé ? Nintendo n'annonce rien car ils feront comme l'année dernière c'est-à-dire parler des jeux qui sortiront entre l'E3 2016 et l'E3 2017 ? Ou bien Nintendo n'annonce rien car cette console NX hybride accueillera les prochains jeux de console/portable (donc encore un E3 d'enculé [c'est mélioratif :hap:]). Car faut vraiment se le dire : 2 jeux Wii U, un jeu potentiellement Wii U mais peut être NX, et aucun jeu 3DS, c'est même plus de la pauvreté à ce niveau-là, et si quelques jeux 3DS comme FE Fates ou Bravely Second (quid Monster Hunter X ?) sortiront cette année en occident c'est peut être pour faire patienter vis à vis de la NX qui sortira en avant-première au Japon.

Bref tout ça pour dire que.. chaud de s'y retrouver dans tout ce bordel, doit bien y avoir la vérité au milieu de tout ça, et bien sûr qu'une console hybride puissante avec Nintendo à fond les bananes et les tiers, les jeux mobiles et un Cloud relié à son compte Nintendo serait le pied, mais de là à ce que ça devienne la réalité y'a quand même du chemin :-D

perso je me dis juste qu'il faudrai sortir une console puissante, avec de bon jeu et un concepte qui accroche et surtout une bonne com. Ca réunirait tout ce qu'a pu faire nintendo jusque la mais jamais en meme temps.

La puissance: N64 et Gamecube été bien équipées face a la concurrence, avant que cela ne s’écrase avec la wii et la wii u

Bon jeux: nintendo en a toujours eu mais jamais en quantité mis a part sur console portable. Or c'est ce que réclame ojd les joueurs.

Concept: celui de la Wii été top. Celui de la WiiU bcp moins (en plus d’être pas ou peu exploité)

Com: la Wii et la Ds on eu le droit a ce qui se fait de mieux. Leur petites sour a ce qui ce fait de pire. L es gens ont mis des mois a comprendre que c'étaient de nouvelles consoles

Pour la NX

Je suis contre un concepts de console hybride. La 3ds cartonne et n'a pas besoin de remplacent, de puissance supplémentaire ou d'un autre concept, juste de continuer a nous fournir de bon jeu comme ce sera le cas en 2016. De plus un hybride serai la catastrophe niveau com. Surtout avec des histoire de rétrocompatibilité partielle de date de sortie différée etc. Ce qu'il faut c'est une console de salon classique avec les exclu nintendo que l'on adore (mario zelda metroid and cie) puissante et avec un prix abordable. et un retour de certaine grosse License comme waverace 1080 et fzero. Mais ne toucher pas a la 3ds. La derniere version est juste ârfaite. Faites juste encore des jeux svp

Hazuki > Il manque un double point ":" dans l'URL.

Et pour ceux qui se posent la question, j'évite désormais de participer à ce débat foireux alors qu'il suffit juste de patienter 3-4 mois. Oui c'est mignon, on est une majorité à penser à un concept "hybride", j'en fais moi-même parti. Sauf que je lis partout des choses vraiment horribles comme exemple "moi je veux que la NX soit un Apple TV, je veux la NX aussi puissante que la XboxOne/PS4/mab*te", ça me gave cette génération de joueurs attardés :fp:. #CétaitMieuxAvant

En outre, je compte pleinement savourer cet E3 2016 sans a priori (ou presque :clown: ).

Pour répondre vite fait à tout le monde, l'hybridation n'a pas forcément besoin d'être matériel. J'entends par là, et j'ai oublié de le préciser dans mon premier post, c'est que NX reste toujours pour moi, la partie software de tout un ensemble. Donc pas besoin d'avoir systématiquement un concept spécifique entre la partie salon et portable. Et pour aller plus loin, Nintendo peut aussi très bien proposer deux formats de consoles différentes. L'une qui reste basée sur une architecture "physique", à savoir CPUGPU et une autre liée à du tout dématérialisé. Comme par exemple, avoir la partie portable indépendante et capable de fonctionner seule, et à côté, la partie salon qui comme restant à domicile, servirait à accueillir la plupart des jeux, avec "deux" configuration, vu qu'AMD nous parlait bien à un moment, de deux processeurs, qui seraient dans une architecture similaire, tout en ayant des fonctions différentes. C'est dur à expliquer, mais j'imagine bien une partie salon fonctionnant seule, mais avec une très bonne connexion, sinon, ce sera l'ensemble pour jouer aux jeux. Et la portable serait totalement indépendante, pouvant être achetée seule, et ayant accès au même contenu. Car n'oublions pas que Nintendo se base avant tout, comme toute entreprise Japonaise, à son marché à "domicile". Donc la concurrence c'est le smartphone, et aussi le tout connecté. Donc basé une console sur ses deux aspects peut avoir un impact fort là bas. Mais chez nous, il est évident qu'il sera difficile de voir un tel système être le plus intéressant. Donc la partie portable aurait l'avantage du développement, l'écosystème voulu par la NX, pourrait donc fonctionner comme pour un PC, mais sans l'Hardware. Du genre, tout les jeux, Nintendo et Tiers ( dans le cas où certains voudraient revenir :noel: ) seraient basés sur une architecture "moyenne", qui correspondrait à la partie portable, et pour ceux ayant une bonne connexion, ou alors si Nintendo ne met pas en place un système en Cloud, avoir dans la partie salon une "deuxième" configuration matériel, qui boosterait les performances, pour ainsi avoir accès aux jeux récents dans les mêmes conditions que chez la concurrence.

Mais bon, comme tu le dis Masharu, laissons passer le temps, nous saurons bien assez tôt ce qu'il en ressortira, mais en tout cas malgré des idées en pagaille, je ne pars pas "déçu" par rapport au moment de la découverte de la bestiole. ( étant donné le nombre d'idées que j'ai évoquées, je ne risque pas d'être déçu car j'ai à peu près touché à tout. :noel: )

http://fr.ign.com/nintendo-nx/10897/news/nintendo-nx-console-portable-en-2016-et-console-de

http://www.nintendo-master.com/blogs/hazuki-san/articles/s-il-faut-en-parler

edit: Oui je sais, je me fais de la pub gratos. :hap: Mais en contre partie, j'en fais aussi pour les autres quand un sujet ou un article est vraiment bon. :yes:

T'es un ami de Seip' toi ? :noel: (auto-promotion)

http://nintendoeverything.com/kimishima-unannounced-3ds-games-coming-wants-more-wii-u-titles-like-splatoon-and-mario-maker/

Bon je mets ça ici, je sais pas où le placer d'autre en fait. :noel: Donc le rapport avec la NX, on apprend que Nintendo y travaille toujours dessus, ( donc la sortie c'est pas pour de suite ) et que l'on sait juste ça au final. :hap: Rien de neuf. Mais le plus intéressant reste pour la 3DS et Wii U. Donc la 3DS n'est pas encore enterrée, puisqu'elle possède encore des titres non-annoncés à venir, et qu'elle restera d'une importance pour Nintendo pour les prochains mois ( en fait jusqu'à leur prochain bilan financier ), tout comme pour la Wii U, qui est moins vendu mais qui possède des jeux aux succès énormes. Dans cet optique, Kimishima attend d'avoir des jeux tels que Splatoon et Mario Maker, qui ont une excellente réputation, à venir pour la Wii U. C'est résumé au plus court, si vous voulez plus de détails, il y a le lien sur Nintendoeverything, en Anglais et surtout, une photo avec une bonne bouille de Kimishima. :-D

Il y aura 2-3 jeux trans-génération (sortis après la sortie de la NX), ça a toujours été comme ça donc pas de raison que cela soit différent.

C'est vrai qu'il a une bonne bouille Kimishima :-)

Je suis nouveau, bonjour tout le monde :-) Je vous propose de visionner mon hypothèse concernant cette Nintendo NX. N'hésitez pas à donner vos avis. Bon visionnage :-)

nicox_xocin : Je ne pense pas que tu auras beaucoup d'avis, sur ce site nous sommes beaucoup moins actifs que sur Gamekyo. ( je suis un visiteur fantôme de ce site, et j'ai vu que tu as déjà posté deux fois ta vidéo sur Gamekyo ;) ) Mais au final, c'est plutôt du à une certaine appréhension, certainement de ne pas trop rêver pour ne pas être trop déçu. Mais au final je rejoins ton avis à quelques différences près. J'ai fais pas mal d'articles dessus aussi, et tant que tout ceci restera des rumeurs et spéculations, les gens seront frileux pour se lancer sur les pronostics ou non de ce que sera la NX. Mais c'est un très bon résumé, et l'hybridation des systèmes sera au centre des interrogations. D'ailleurs, avec l'ouverture des inscriptions au nouveau service du "club" Nintendo, on rentre petit à petit dans une nouvelle ère chez big N. On verra bien par la suite l'importance ou non de MyNintendo, mais je le sens être comme un lien très fort entre les hardwares Nintendo, donnant une première idée d'une hybridation entre chaque plateformes, dont profitera encore un peu la 3DS et Wii U dans un premier temps. :yes:

Oui on verra bien, je pense vraiment qu'on aura l'aspect hybride, mais bon, l'avenir nous le dira c'est sûr, et avec Nintendo, je ne peux pas être plus déçu qu'avec la WiiU, j'en suis certain XD. Pas grave si il n'y a pas de réactions. J'ai posté la vidéo ici en pensant trouver des intéressés vu qu'on est sur un site spécialisé Nintendo.

Je lis/regarde/fais de moins en moins de prédiction, mais vu que c'est une vidéo j'ai fait l'effort de la regarder.

Ton analyse me semble se tenir, et l'aspect "avoir une console portable qui sert de manette à la console de salon" est intéressant (on en parlait déjà pour la Wii U en fait), du moment que la jouabilité sur la console portable équivaut celle d'une manette. Mais je trouverais ça un peu dommage qu'il n'y ait plus que du démat' DRM.

Edit : au passage, NX ça peut être "New Experience" aussi, non ?

NX peut dire beaucoup de chose oui. Certain disent que ça veut dire Nintendo 10 (même si ils mettent de coté du coup une console puisque se serait la 11 ème il me semble). D'autres disent que c'est Nintendo + Xbox (une autre vidéo fait état d'une hypothèse concernant une console Xbox + Nintendo, que je trouve farfelue). Bref, il y a sans doute beaucoup d’interprétations du nom Nintendo NX. Mais il ne faut pas oublier qu'à l'origine, le projet était appelé " Nintendo Fusion" d'où le logo AMD du début avec la mention "Fusion is the future" (un truc du genre). J'ai mis volontairement beaucoup de clin d’œil dans ma vidéo, pour éviter d'en dire trop et que se soit trop long. Nintendo a tout le temps voulu connecter sa console portable et sa console de salon. Je pense à la GBA connectée à la Gamecube (que je balance en info de manière subliminale dans la vidéo), la WiiU est je pense l'idée de la NX sans pouvoir aller au bout des choses à cause du manques de possibilités techniques et du coût de l'époque. Le marché japonnais est taillé pour le jeu nomade, on sait que Nintendo se réfère au marché japonnais pour concevoir leurs console. Du coup, une console hybride irait dans ce sens là pour redonner envie aux japonnais de se diriger à nouveau vers une console de "salon". Sans mentionner tout ce que je dis dans la vidéo.

Pour NX, il y a aussi la possibilité d'avoir la traduction comme cross, donc le fait qu'elle puisse partager le même contenu entre différentes plateformes. Ce qui rejoint l'idée d'avoir un jeu jouable sur plusieurs plateformes. Un seul achat suffirait, et ce dernier permettrait à partir de son compte MyNintendo, ( qui apparemment lorsque tu te désinscrit, t'effaces tes jeux téléchargés et sauvegardes ) de pouvoir jouer sur n'importe quelles plateformes. D'ailleurs, je ne serais pas étonné que Miitomo soit une application qui sera disponible même sur Wii U et 3DS, ainsi que NX et smartphones et qui fera office de lien entre petits jeux jouables sur téléphones et tablettes, pour ensuite amener les gens à venir sur des console plus "traditionnelles", créant ainsi le fameux "pont" voulu par Iwata. Ceci pourrait permettre à Nintendo de garder la 3DS et Wii U comme consoles "étape" pour ceux qui voudraient se lancer dedans, et à côté une NX qui elle serait là pour les joueurs assidus de longues dates, dans l'attente de jeux plus en adéquation avec leurs envies. Donc un parc de consoles "casuals", Wii U et 3DS récupérant des petits jeux plus le catalogue déjà présent, et à côté une nouvelle console plus "gamer", avec des productions comme des Metroid, F-Zero et jeux Tiers plus ambitieux grâce à une console à puissance équivalente, voir même un peu plus aux PS4 et One.

Tout ce que tu raconte est exposé dans ma vidéo, sauf l'idée que les 3DS et WiiU perdureraient. Je ne suis pas sûr qu'ils vont continuer à les commercialiser, ce serait un peu trop compliquer de gérer "trois" consoles en même temps je pense.

Le fait que la Wii U et 3DS "survivent" encore un peu est surtout dû à des news qui datent d'il y a peu, qui concernés le cas de jeux comme SSB ou même Mario Kart 8, encore "jeunes", et qui faisaient entendre qu'il pourrait y avoir des "portages". Seulement, j'ai quand même du mal à croire que Nintendo fasse subir ce genre de procédé à des jeux de ce style. Et comme il y a toujours eu un MK ou un SSB par plateforme, la NX devrait suivre logiquement cette voie, sans remake ou remaster. Mais il faudra bien continuer d'ici là, à faire vivre ces épisodes Wii U et 3DS, avant d'avoir les jeux spécifiques à la NX. Et cela m'étonnerais qu'au lancement de la console, même si la sortie devait avoir lieu en 2017, nous ayons droit à de nouveaux épisodes. C'est bien la première fois que Nintendo est autant "perturber" dans cette idée, d'où peut être leur manie de répéter que la Wii U et 3DS seront encore d'actualité, car ils n'ont peut être pas d'autres choix, et devront faire avec un petit moment. Ils peuvent très bien reléguer des petits jeux sans ambition comme ceux sortis dernièrement, qui visent le tout public, vu que c'est leur cheval de bataille, et proposer à côté la NX avec des jeux plus importants pour les joueurs plus intenses. D'ailleurs dans le cas d'une console hybride, la partie portable/manette pourrait très bien fonctionner sur deux fronts, et être comme le centre des opérations comme tu le dis. Elle pourrait fonctionner de façon indépendante mais aussi se lier à une Wii U, comme à une NX. Peut être même que la NX salon serait indépendante d'un point de vue puissance, sans dépendre de la partie portable, mais que la Wii U pour être à niveau, profiterait elle d'un apport de puissance avec la manette/console NX......

Ouai, à voir maintenant si la WiiU a ce qu'il faut pour accueillir un module supplémentaire. Pour la Gamecube c'était le cas, mais la WiiU, j'ai pas fais attention. Moi je vois la WiiU finir comme la Wii mini perso.

1 2 3 ... 30
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.