FAR CRY 2 A VENIR ! FAR CRY 2 A VENIR ! FAR CRY 2 A VENIR !
Blog basé sur mes mini-test ;)

Far Cry 2

Voila le test arrive plus tard que prévu mais bon j'avais un peu la flemme de faire le test, ce jeu est quand même assez long avec un titre qui Clash : Far Cry 2


[B]Mon mini test de Far Cry 2

C'est du FPS (First Person Sooter)
C'est pour les +16 et c'est développé par Ubisoft et édité par Ubisoft Montréal et c'est sortie en France le 23 octobre 2008

Voilà pour les précisions maintenant je vais vous raconter le début de l'histoire, vous venez d'arriver dans un pays qui est en guerre entre 2 factions : l'APR et l'UFLL. Je reviendrai dessus plus tard,

Mon mini-test de MOH : Airborne

Erf je suis désolé mais je n'ai pas pu tester Gears of War 2 car mon pote l'a repris -_-' mais bon, c'est pas très grave car aujourd'hui mon test est sur Medal of Honnor : Airborne :


Mon mini-test de MOH : Airborne :


Bon ben je vais commencer ce test par quelque chose que j'ai très bien aimé et qui va se passer tout au long des missions ou de l'aventure (comme vous souhaitez ^^) c'est le parachutage !
On pouvait s'en douter avec le nom "Airborne" : Air = dans les airs ou parachutage lol comme vous voulez.
En plus on pouvait constater sur la jaquette qu'il y a des parachutistes de partout =)
Bref c'est du FPS (First person shooter), c'est sorti en 2007 (même année que Call of Duty 4 : Modern Warfare)
C'est pour les 16+, c'est édité par EA et développé aussi par EA (Electronic Arts)

Alors moi j'ai quand même très bien aimé l'histoire avec des mission super longues ! Elles sont complètes, (je met environ 30 voir 45 minutes pour finir 1 mission), elles sont parfois répétitives mais sa ne m'a pas trop posé de problème. L'environnement est varié mais cela se pase principalement en ville, c'est de la seconde guerre mondiale et une chose aussi que j'ai quand même assez bien aimé, c'est avant une mission, un général ou un mec haut gradé vient vous brieffer. En vous disant nous devons neutraliser tel canon ou autre et il nous montre les zones protégés pour se poser. On retrouve les musiques de "Medal of Honnor en première ligne", une musique de "Arnhem et ses braves" est introduites dans ce bijoux.

Il n'y a pas vraiment d'histoire comme à COD 4 (dans COD 4 nous devons éliminer le terroriste, dsl je me rappelle plus son nom, c'est celui qui se fait couper le bras par le Barrett.50)
La c'est du frag d'allemands à volonter avec un choix d'armes énorme !
C'est très simple, pour débloquer les armes il faut les ramasser et après a chaque début de mission vous choisissez l'arme que vous voulez sachant que vous pouvez avoir 3 armes sur vous.
1 Pistolet, et deux armes de votre choix c'est à dire par exemple, Springfield et Thompson. C'est évidemment qu'un exemple.

Pour continuer avec les armes, à force de tuer on pourra les upgrader un peu comme à Call of duty sauf qu'ici on pourra les upgrader en mode solo et on pourra les utiliser (bien evidemment upgrader) au mode multi.
Pour savoir quand elles seront upgradés, il y une barre bleue a droite sur l'arme, et quand elle est complète, cela signifie que votre arme sera upgrader !
Quand votre arme s'upgrade, il y a un mode ralenti qui s'enclenche, c'est magnifique à voir, voir les douilles partir au ralentit ! Pour moi le seul défaut c'est au niveau de la visée l'épaule. On peut bouger en visant mais c'est tres chaud ! On doit appuyer sur le stick analogique gauche et bouger à la fois et tirer !
La galère quoi !

J'ai pu tester ce jeu en Live mais pour trouver des parties en ligne c'est quand même la galère, il doit y avoir 50 personnes par jour qui sont connectés en live...
Comme on ne peut jouer qu'à 12 au maximum malheureusement et ben sa fait au maximum 5 partie...
Sinon les parties en ligne ne sont pas aussi fabuleuse que celles de Call of
Duty malheureusement.

Il y aussi quelque chose qui m'a déçu avec la vie et le snipe, quand vous snipez et que vous êtes a 150 mètres, il n'y a pas de bouton pour retenir sa respiration donc c'est au petit bonheur la chance... et les ennemis a 150 mètres avec une MP40 de merde arrives à vous avoir, je savais pas que les armes de l'époque étaient aussi fiables.
Et au niveau de la vie c'est du progrès mais on n'est pas encore a la régénération complète ou aux sereingues !
On a 4 careaux de vie, si vous perdez 1 carreau, il reviendra, si vous perdez 2 carreaux il n'y en aura qu'un qui reviendra et ainsi de suite. Donc faut pas faire le bourrin...
Je note ce jeu a 16/20 a cause de ses petits defauts mais il à quand même de grandes qualités !
Voila j'en ai fini maintenant je vous montre la jaquette du jeu et une image comme d'ab ;)








La c'est une vue avec le M1 Garand dans la première mission !

Voila j'éspère que cela vous a plus ! et Far Cry 2 prochainement

Gears of War 1 et 2

Voila j'ai une Xbox 360 premium et j'ai appris que mon pote avait Gears Of War 1 et le 2 et comme il ne jouait plus il me la passé ^^, bon j'arrête de raconter ma vie et on passe au Mini-Test

Mon Mini Test de Gears of War 1

Voila en voyant ce nom pétant on se dit direct que c'est un jeu qui va flashé avec de l'action de partout ! Et bien moi je confirme, ce jeu est bourré d'actions avec des choses imprévisibles qu'on n'aurait pas pu deviner !
Pourtant je ne suis pas fan des jeux futuristes qui ne tirent pas de balles "jaunes" mais de grosses boules "bleues" tel que Halo... je hais sa !
Mais pourtant j'ai très bien accroché avec Gears of War.


Je joue environ 1 heure voir 1 Heure 30 par jour et je ne l'ai toujours pas finis. Il a une durée de vie moyenne et peut se jouer à 2 en écran scindé uniquement en mode histoire donc pas de match en 1 contre 1, dommage mais bon ce n'est pas sa qui ma déçu. Il y a un mode multi (le Xbox Live). On peut jouer max à 8 joueurs. C'est le même principe qu'à Counter-Strike, c'est-à-dire "on meurt on attend" mais ce n'est pas chiant car on peut apprendre les techniques des joueurs qui jouent avec le mode spectateur et on peut
parler au micro donc ce n'est pas génant pour moi.


La jouabilité est quand même superbe, dommage que l'on ne puisse pas sauter ! J'ai lu le petit manuel qu'il donnaient avec et ils disaient qu'ils s'étaient inspiré du paintball c'est-à-dire qu'on peut se mettre a couvert a tout bout de champs et de sortir son arme pour tirer tout comme le paintball. C'est pas mal j'avais vu sa dans Raimbow Six Vegas aussi mais c'était plus décevant dans RSV.


C'est pour les +18 ans et j'approuve ce choix car c'est super gore ! Au niveau des shoot dans la tête avec le plus puissant des pistolet ou au sniper on voit des têtes exploser, des bras partir, et le pire c'est quand vous lancez une grenade sur l'ennemi ! Tous ses membres partent en jambons !!!
Il y a un choix assez varié d'armes : Fusil d'assaut automatiques ou à rafale, sniper manuel ou à culasse mobile comme vous le voulez, deux sorte de pistolet, 1 lance grenade, une arbalete qui tire des fleches exposive, des grenades et aussi une arme que vous pouvez utiliser que dehors dans un temps degagé. C'est en faite un satellite qui vous envoie un Rayon laser que vous pouvez guidez pendant quelques secondes.


Ce jeu est vraiment gore, vous tirez une balle sur quelqu'un sa pisse le sang à mort, on dirait que vous perdez 3 litres à chaque balles prise lol ^^.
Les cinématiques de GOW 1 sont superbes ! Celle qui m'a vraiment marqué, c'est celle ou l'on se fait attaquer de partout et notre pote se prend une énorme lame dans le ventre, notre personnage voit tout et sa fait vraiment jeu next-gen !!
C'est a ce moment que l'on rencontre notre premier berserker !


Bref vous l'aurez compris les jeux comme sa, ce sont les jeux à posséder !
Je le note 18/20 pour son scénario extraordinaire, sa jouabilité Superbe, ces cinématiques renversante, pour ces magnifique graphismes !!
Ce qui est très jouissif, c'est de tronçonner les ennemis, tout notre écran devient rouge c'est super jouissif ! Ou alors quand un ennemi est blessé à terre, on appui sur "X" et cela écrase son crâne !
Cela explique le choix de PEGI qui a mi 18+
Et je termine mon Mini-test sur cette jaquette ci-dessous du jeu à posséder pour les gens qui possède la Xbox360




Pour montrer la "goreté du jeu, voici une image ou l'on tronçonne un ennemi ! C'est super gore !



MOH Airborn dispo !!! et j'éspère que cela vous a plus

Un nouveau succès

Mon Mini test de Call of Duty : World at War



Après le premier succès du premier opus qui est sorti sur Nintendo DS, (Call of Duty Modern Warfare), N-Space residive en nous refilant une bonne impression du jeu (Call of Duty : WaW), la jouabilité est toujours aussi bonne, les graphismes sont très beau pour la NDS l'Intelligence artificielle a été nettement mieu amélioré ( Dans COD 4 ) les ennemis étaient campeurs, il n'attendait que nous.... tandis que dans ce second opus les ennemis peuvent nous débusquer si on campe trop, il tire se replients etc...

Le mode histoire est assez court, je l'ai finis en 6 H 30 a peu près, heureusement que le mode challenge rallonge la durée de vie ainsi que le mode multijoueur et le mode Wi-Fi (j'en reviendrai plus tard sur le mode Wi-Fi)
Je parle vite fait du Mode histoire. Histoire de ce mettre un peu dans la bain, moi j'aime bien la première mission ou on est dans une base militaire Américaine, on nous "forme" en faisant des entrainements de tirs, de mortiers...
En clair c'est une explication de la jouabilité tout en jouant, c'est beaucoup mieu que dans un menu ! Je rajoute qu'on incarne 3 types d'infanterie, L'armée américaine assez mal faite, on distingue juste une ceinture. On joue aussi avec l'armée Britanique et l'armée Russe.

Le mode Wi-Fi est très plaisant des les premières heures mais a force c'est très lassant surtout qu'on apprendra qu'il y a des bugs maps (les joueurs peuvent aller dans les murs et tiré par exemple, sans hacker !!!) et si on joue 20 minutes sans tuer et se faire dégommer, c'est vite ragant !
Mais heureusement, toute les maps ne disposent pas de ces bugs.

Je vais faire un bref résumé sur les armes, il y a un très grands choix d'armes en Mode Online, il y a les armes les plus importantes : BAR, Springfield, Thompson, M1 Garrand, STG44 (MP44 dans le jeu) MP40 etc....

Dans le mode histoire, il y a aussi des petits mini-jeux a effectuer mais saoulant a la longue comme le télégramme, désamorcer des mines et des bombes, soigner des bléssés...

Malgré ses petits défauts, le jeu reste bien et un bon fps que je conseil a tout les joueurs de NDS aimant les FPS, malheureusement nous n'auront pas le droit a une langue française bient que cela soit une Version Française Intégrale.






Voici les jaquettes des 2 opus de la Série Call of Duty

Et maintenant une image du mode histoire de vous montrer les graphismes du jeu !



La c'est une mission ou nous possedons un avion et devons larguer des bombes sur des bâtiments, Et quand des avions ennemis sont trop proches de nous, on sort la mitrailleuse et nous devons tirer.

Merci j'éspère que sa vous a plus !

Noter le blog

0 /5
0 note

Catégories

  • Pas de catégorie.