Les théories c'est la vie

Salutation. Ici, la majorité de mes théories seront exposées.

Chronologie Zelda: BoTW

Bonjour tout le monde. Comme je l'ai dit, je ferai la chronologie des jeux les plus récents mais malheureusement, ou heureuseument, sur la chaîne "Trash storie", L'Iconoclaste présente déjà Between World et Triforce Heroes, et je n'ai rien à dire sur ses vidéos (à part que le Link de ALBW est le premier héros totem, avec l'épée de quatre tout ça, et que Link de TH est celui de Zelda 1). Je vous conseille fortement d'aller voir les deux vidéos, ainsi que toute la chronologie qu'il présente en vidéo.

Du coup, il n'en reste qu'un, The Legend of Zelda: Breath of The Wild. Je le précise maintenant, ce que je vais écrire sont mes observations d'avant la sortie officielle du jeu, donc il est probable que je fasse PAS MAL d'erreurs.

Donc, dans ce jeu on doit juste défoncer Ganon, c'est le seul objectif. Qu'importe que tu sois peu avancé dans le jeu, ou que tu l'ai torché, tant que tu bats Ganon, t'as fini le jeu! Alors, si j'ai choisi de mettre le jeu là (la chronologie améliorée est dans le post où j'annonce celui ci, mais je remettrai l'image plus bas), c'est grâce à plusieurs éléments, qui m'ont aussi porté à croire que le Link de BoTW est celui de OOT. Pour prouver cela, mettons le contexte;
Link perd face à Ganon (donc l'ère du déclin), Ganon alors s'en retourne vers Zelda. Alors, Zelda et les sages arrivent à sceller Ganon (sûrement au prix de la vie de Zelda), de façon a contenir le mal avant le retour du héros. Mais là se pose un problème; le mal est venu, donc Link et Zelda se sont réincarnés, mais vu que le héros est mort, un autre Link ne pourra réapparaître, car le mal est déjà venu. Et c'est pareil pour Zelda, et je vais vous prouver qu'elle a subit le même traitement de Link.
Là les sages paniquent; si le mal arrive à détruire le sceau, qui pourra les sauver? C'est alors qu'un Sheika proposa quelque chose;la résurrection de Link et Zelda, contre quelque chose de précieux (c'est flou). Les sages acceptent mais ils vont arnaquer le Sheika, qui viendra joindre ses forces à Ganon.Quand Link ressucite, il part combattre le mal, 100 ans après sa tragique mort. Qu'est-ce qui prouve que Link a ressucité? D'abord par le "Réveille toi" de début de jeu. Quand tu vis à Hyrule, on dort comme on veut! (ALBW et ALTTP sont de mauvais exemples) Ensuite, la salle où Link ressucite est "La Salle de la résurection" . Après, on a l'arbre mojo qui dit "Tu ne te souviens pas de moi?" C'est flagrant! Et Zelda? Je pense qu'elle a eu la même resurection car ils portent, au début du jeu, les même habits, des habits spéciaux qui sont sûrement disponibles uniquement dans les tombes. Et tout serai logique.
images.jpg

Voilà, merci de m'avoir lu. N'hésitez pas à me donner votre avis, et à me corriger (je n'ai toujours pas le jeu). Je vous remercie, tchao!

Chronologie Pokemon #5

Yo tout le monde! Aujourd'hui, je vais placer le 5 ème jeu de la timeline, Pokemon Noir et Blanc.

Dans ce jeu, on contrôle Ludwig ou Ludvina, selon le sexe, et devons devenir le maître pokémon de la région (encore). Durant notre périple, la team Plasma nous mettra des bâtons dans les roues (pauvre Lysandre) en voulant libérer les pokémons des dresseurs (mais c'est complétement illogique car pour voler les pokeballs pour ensuite libérer les pokémons, ils doivent bien combattre, et pas avec les poings, donc ils sont vraiment teubés). Cette team est menée par Natural Harmonia Gropius, ou N pour les intimes, qui est conseillé, plus dicté, par son père, Ghetis, pour accomplir leur quête qu'est la libération des pokémons.

Si j'ai choisi de mettre ce je là, c'est parce que:
-C'est la première "grande" mission de Beladonis, il doit retrouver les 7 sages ET si vous répondez que c'est impossible, je vous rétorquerai qu'il n'a aucun pokémon (il nous laisse combattre à sa place), c'est un bleu (il oublie de retirer son déguisement quand on le voit dans le jeu pour la première fois) et ce n'est pas une mission très dangereuse, mais adaptée à son niveau.

Sans_titre.png
Je vous remercie d'avoir lu cet article. Je vous présente toute mes excuses pour la non-ponctualité dont je fais preuve, je vous prépare un gros truc. Sur ce, tchao!

Chronologie Zelda

Yo tout le monde! J'annonce la chronologie Zelda. Attention! Je ne vais pas présenter CHAQUE JEU depuis le début de la chronologie, juste placer et présenter les jeux les plus récents de façon logique. J'ai déjà modifié la chronologie, que voici:

Zelda.jpg

Donc je vous dis, à bientôt!

Chronologie Pokemon #4

Salut tout le monde! Aujourd'hui, je vais placer le 4 ème jeux pokémon dans l'ordre chronologique, Pokémon Soleil et Lune.

Dans ce jeu on contrôle Sun ou Moon (ou héros et héroïne) et devons faire le tour des Îles, une vieille tradition d'Alola que chaque enfant d'au moins 11 ans doit faire pour prouver sa valeur. Le tour des Îles consiste à aller sur les 4 Îles (naturelles) principales, faire les épreuves des Capitaines, battre le pokémon dominant ainsi que le Doyen. Comme preuve de victoire de chaque épreuve, un cristal Z est remis au joueur, permettant l'utilisation d'attaques Z vachement stylée! MAIS, là où la tradition d'Alola était de faire uniquement le tour des Îles, il y a un changement de cette tradition dans le jeu, après le tour des Îles, la ligue Pokémon est la prochaine étape. La Ligue est composée de 5 membres; les 4 meilleurs dresseurs de la région, ainsi que le créateur/fondateur de cette ligue, Euphorbe. Après un ultime combat contre notre professeur, le trône nous appartient et nous sommes nommés "Maître".

Alors, si j'ai choisi cette place à ce jeu, c'est parce que:
-C'est la toute première apparition de Beladonis dans l'ordre chronologique, et comme preuves, le "Looker's Theme" est le thème de Cathy, sa patronne, en non pas (encore) le sien, et le "Looker Sorrowful" est audible quand Beladonis parle de Cathy, et vu comment Beladonis admire et prend soin de Cathy, il peut s'approprier son thème, comme une forme d'admiration ET Beladonis nous parle d'une de ses dernières missions qui datent de 10 ans.
-En jeu, on voit Red et Blue/Green (Blue pour les occidentaux, Green pour les autres mais c'est la même personne) qui ont pris un grand coup de vieux! Là où ils étaient de simples gamins dans R/V/B et O/A, là ce sont de vrais adultes virils! Et dans les trailers, on nous dit que 20 ans ce sont écoulés depuis leurs dernière apparition, donc de O/A.
-D'autres éléments que l'on verra plus tard (indice: Zygarde)
-L'apparition de Nikolaï
Sans_titre.png

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me dire si j'ai fait des erreurs ou oublier des trucs, et tout et tout. Pour les prochains jeux, avec l'apparition de Beladonis, ça va être très simple pour déterminer leur places. Je prévois aussi plusieurs théories sur d'autres jeux, qui arriveront au plus vite. Sur ce, tchao!

Chronologie Pokemon #3

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, je vais placer le 3ème jeu Pokemon de la timeline, directement la suite de Pokemon Rouge/Bleu/Vert, il s'agit de Pokemon Or et Argent.

Dans ce jeu, on contrôle Gold ou Silver selon les versions, et nous devons devenir le maître Pokemon de la région de Johto en récoltant les 8 badges d'arènes et en battant le conseil des des 4 ainsi que le maître. MAIS là où il y a de la nouveauté, c'est que le joueur peut aller à Kanto, la région à l'Est, et en devenir le maître (et même se battre contre Red [le nom "originel" du joueur de la 1G;]). A Johto, la team Rocket tente fait encore parler d'elle. La team Rocket cherche à retrouver leur boss, Giovanni en lançant des appels et en faisant parler énormément dans la région. Le joueur arrive et met définitivement fin à la team Rocket.


Pourquoi le jeu devrai être là:
-C'est la suite directe de Pokémon Rouge/Bleu/Vert
-Rien n'a l'air de s'être passé entre temps


Sans_titre.png

Le cours de publication risque de beaucoup varier ses temps ci, mais ne vous inquiétez pas, je vais y aller jusqu'au bout! ^^ Merci d'avoir lu et tchiao!

Chronologie Pokemon #2

Yo tout le monde! Aujourd'hui, je vais placer le deuxième jeu dans la chronologie, il s'agit de Pokemon Rouge/Vert/Bleu!

Dans ces jeux, on contrôle Red, Blue ou Green selon les versions et devons devenir le maître Pokemon de la région de Kanto, en récoltant les 8 badges d'arènes des champions et en battant le conseil des 4. Et surprise! Votre rival est déjà sur le trône! Durant l'aventure, la team Rocket fera des siennes, vols, meurtres de pokémons (Osselait une pensée pour toi) et prise d'otage! La mafia à l'état pur. Le but de la team Rocket est de s'enrichir en faisant du business avec les pokemons, comme en les vendant, ou des parties de leur corps ou en faisant des experiences dessus (pour développer la Master Ball par exemple). Nous, le protagoniste combattons cette team cruelle et son boss à de nombreuses reprises, avant de livrer un ultime combat contre Giovanni, le chef de la team ET le champion de la dernière arène. Une fois vaincu, il dissout la team Rocket et décide de partir de Kanto.


Alors, si j'ai choisi cette place à ce jeu, c'est parce que:
-Il y a des éléments que nous verrons plus tard qui m'ont fait déterminer cette emplacement
-Kanto est vierge, cela commence à se développer
-Red/Blue/Green est jeune en ce jeu

Sans_titre.png

La prochaine fois, nous verrons directement la suite qui est Pokemon Or/Argent. Sur ce, tchiao!

PS: désolé pour la qualité du tableau, mais quand on a que paint comme logiciel x). Bref, j'espère que c'est clair au moins. Sur ce, tchiao! (pour de bon)

Chronologie Pokemon #1

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, je vais placer le premier jeu dans la chronologie, il s'agit de Pokemon Rubis et Saphir.

Dans ces jeux, on contrôle Brice ou Flora et nous devons devenir le maître Pokemon de la région d'Hoenn, en récoltant les 8 badges d'arènes des champions et en battant le conseil des 4 ainsi que le maître; Durant le périple, on aura affaire à la team Aqua ou Magma, selon les versions, qui veulent faire grandir les continents pour la team Magma et agrandir l'océan pour la team Aqua. Comme rempart à ces idées folles (et nulles), nous, le joueur et l'une des teams selon la versions (par exemple, dans Pokemon Rubis, la team Aqua viendra nous aider contre la team Magma, et vice-versa). Pour réaliser leurs rêves, ils volent et vont jusqu'à réveiller le pokémon légendaire! Les chefs des teams, Max et Arthur, quand chacun dans chaque version se rend compte de la connerie qu'est de réveiller le pokémon légendaire, le protagoniste doit combattre le légendaire. Une fois le légendaire vaincu, le chef de team s'enfuis après avoir compris son erreur.

Ce jeu ouvre une nouvelle ère, l'ère neutre.

Si j'ai choisi de mettre ces jeux là en premiers, c'est parce que:
-Grâce à plusieurs éléments que l'on verra plus tard
-Dans le jeu on parle de la création du monde terrestre, ce qui s'apparenterai à la création du monde
-il n'y a pas de "bornes de contrôle" pour les routes, qui sont présentes dans tout les autres jeux (sauf soleil et lune)

Sans_titre.png

Je l'annonce, la prochaine case sera vide car il s'agit d'une théorie que je traiterai sûrement une fois la chronologie finie. Sur ce je vous dit à bientôt, merci d'avoir lu et tchao!

Chronologie Pokémon

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, je vous annonce une grosse théorie qui se déroulera en plusieurs articles; la chronologie pokémon! Si vous me ressortez ce tweet:

pict_9680_2.jpg

Et bien j'y crois pas. C'est trop simpliste et vous jugerez par vous même quelle est la plus probable.

Chaque article que je publierai présentera un jeu, dans l'ordre des chronologies (parce oui y'en a plusieurs), et je le situerai sur cette base;

Sans_titre.png

J'y apporterai tout les arguments possibles afin de bien situer le jeu.

Je n'ai pas de dates pour la sortie des articles, alors ça sera surprise! Coming soon!

Le cadran de Flusselles/l'arme suprême (avec Marshadow,les méga-gemmes/méga-bracelet,Diancie,Magearna)

Bienvenue dans ma nouvelle (et première) théorie! Ici, je vais tenter d'élucider le mystère qui plane au dessus du cadran de Flusselles dans pokémon X et Y.

Tout d'abord, que savons nous sur lui? Que c'est un débris de l'arme suprême qui s'est écrasé dans l'est de Kalos, Nous savons aussi qu'il donne un "pouvoir" au bracelet de méga-évolution, rendant visible à l'écran (avec des "paillettes") les méga-gemmes qui sont sur le sol (dont certaines qui "apparaîssent" à certaines heures) dans pokémon X/Y. Commençons les spéculations! Alors, déjà, parlons de l'arme suprême. L'arme suprême est une arme construite à Cromlac'h par le roi de Kalos qui servait à ressusciter Floette, le pokémon chéri du roi, mort à la guerre. Une fois que son pokémon fut ressuscité, la rage du roi n'était pas calmée. Il décida de transformer son arme à donner la vie en arme à donner la mort (d'où le surnom du roi en AZ, le début et la fin, la naissance et la mort). Son arme pétrifia les pokémon au alentours (qui seront renommés "les menhirs de Cromlac'h") et de nombreux pokémon perdirent la vie, mettant fin à la guerre. L'arme suprême dégageait une énergie si forte qu'elle brisa l'espace temps, permettant l'ouverture vers des mondes parallèles, comme nous le dit Amaryllis dans ROSA (donc c'est à cause de lui les ultras-brèches). Vers une certaine heure, le cadran s'actionne et les anneaux autour du globe doré bougent (ça serai alors évident que Hoopa soit né lors de la destruction des barrières entre les dimensions parallèles, devenant le gérant/profiteur des portails)

Maintenant, que pouvons nous en déduire? Tout sur les méga-gemmes, méga-bracelets, Diancie, Marshadow, Magearna! J'explique, l'arme suprême pétrifie les gens, les transformes en pierre, ou en cristal, la matière de l'arme suprême! Voyez vous ou je veux en venir? Je suppose que l'arme suprême peut avoir plusieurs effets selon la puissance, le champs de tir et tout et tout. Partons du fait que le premier tir est faible, suffisant pour transformer des gens/pokemon en pierre (les menhirs). Le deuxième est assez puissant pour transformer chaque personne/pokemon en petite sphère de cristal, donc en gemme sésame pour les hommes et des méga-gemmes au nom du pokemon pour les pokemon (Brasegali>Brasegalite). Puis, l'arme suprême force 3. Une force si puissante qu'elle peut arracher le corps à l'esprit des pokemon et des hommes de façon extrèmement rapide. Marshadow est né. Et si un esprit fusionnait avec la matière de l'arme suprême? Diancie naîtra (pour preuve, j'appuie qu'ils ont le même design et que ce sont des pokemon fabuleux). Ensuite pour Magearna, je suppose que l'inventeur Nicolas du royaume d'Azoth aurait voulu inventer un ball afin d'attraper Marshadow. Cette ball, bien que TRES volumineuse, fonctionne! :D Mais...Marshadow arrive à prendre le pouvoir sur la ball, et en devient son corps. Magearna est né.Enfin, les mega-bracelets. Comme on le voit dans pokemon soleil/lune, on sait que les bracelets Z sont des roches à l'état pur. Et si c'était pareil pour les mega-bracelets? Une roche (sûrement une roche provenant d'un homme pétrifié), transformée en bracelet afin d'accueillir une gemme sésame afin d'effectuer la méga-évolution. Et je suppose aussi que le tir de l'arme suprême qui a brisé l'espace temps a fait éclater le tir dans LA brèche qui relie tout les mondes entre eux. Sachant que cela se passe dans chaque monde parallèle, imaginez la puissance! Forcément, une brèche s'ouvre et les tirs éclatent entre eux, et s'éparpillent dans tout le monde. Un morceau s'éclate à Flusselles, un gros morceau à Alola (la présence des cristaux Z et des méga-gemmes le prouve, mais pour les cristaux Z, c'est le type des pokemon qui est valorisé, pas le pokémon donc sûrement dû à une diminution de la puissance du morceaux MAIS uniquement sur une partie majoritaire, ce qui explique pourquoi méga-gemmes et cristaux Z sont dans un unique et même territoire, Alola), un à Hoenn (le cristal qui serai sûrement dans le New Lavandia de ROSA) et peut-être autre part (la région de pokemon Star? Ou les régions pokémon ranger et autres [mais pas donjon mystère]).

Ensuite, à Flusselles, on voit des îles derrière le cadran solaire, mais pas le continent de l'autre côté qui devrai normalement être là, c'est sur la carte officielle; La théorie est: et si, c'était une ancienne carte? La ligue n'est pas encore finie d'être construite (sur la carte) et le continent est encore là. Et si le réchauffement climatique a fait son oeuvre? La glace a fondue, laissant des îlots, là. Ou même, si une trop forte exposition du cristal au soleil le fais chauffer, ça serai logique.

Enfin, le mystère enterré. Un PNJ à Flusselles nous dit que si nous étions dans un roman, il y aurai quelque chose d'enterré autour du cadran. Alors, j'y vois plusieurs hypothèses:

-soit ce serai Diancie, qui serai un Marshadow qui aurait fusionné avec un reste de l'arme suprême

-soit le frère d'AZ. dans les document de la team Flare, on sait qu'AZ avait un frère qui est mort pendant (ou avant) la guerre. Je suppose qu'AZ, en mémoire de la guerre, l'aurait enterré soit sous la boule dorée, soit sur une île derrière le cadran.

Enfin, conclusion! AZ a créé l'arme suprême dans le but de ressusciter son ami. Mais si il n'y était pas arrivé ? Je pense que jamais il n'aurai tué tout ces gens et pokémon. AZ est Xerneas et Yveltal, il est la création et la destruction (métaphore).

Tout ce que j'ai écrit là ne sont que mes spéculations et théories diverses et variées. Vous avez le droit de ne peut pas être d'accord (ou d'être d'accord) mais dans ce cas là, je vous demanderai des preuves.

Merci de m'avoir lu, tchao!