La vie est un jeu

Haaaaaa je m'amuse dans ma vie comme vous pouvez le constater...

Pix'N Love

http://editionspixnlove.fr/index.php

Tout est dit :-)

Collectif qui semble très prometteur, a soutenir, j'irais acheter les cahiers du jeu vidéo sous peu, j'essaierais de donner mon avis si j'ai le temps.

Si certains ont déjà lu, donnez vos impressions :-)

Ced Always Alive

Huhu je passe juste pour expliquer pourquoi je post plus sur le blog et presque plus sur le fofo et les coms.

C'est tout con, firefox me connecte plus automatiquement a cause d'un bug. Donc a chaque fois que je veux me connecter je doit le faire à la main. Et comme je suis un flemmard :D

Voila.La vidéo de ma team CZ by me est bientôt finie, je la posterais, à aussi si vous jouez a TF2 ou CZ et que vous voulez faire muumuse avec moi dropper steam ID via MP.


Aller histoire de dire que je suis aps venu pour rien je vous met du Rap à l'ancienne :p

Domintation of noobs

Une tite vidéo CZ pour fêter l'arriver des servs GM



C'est ma new team CZ, trailer fait par le leadeur, mais je suis passer movie maker et la vidéo complète de présentation totale de la team sera par moi :-)

Site : http://noobs-all-stars.com/

Street Gears! :D

Enfin!!! Après plusieurs "repoussage" ce jeu initialement prévu en juin 2008 est sorti en béta fermer et réservée au 2000 premiers!

Alors la je viens de me faire une heure de jeu et je vais vous livrer mes premières impressions :D

Bon alors déjà pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un MMO sur le thême du roller, go google pour plus d'info, où alors le trailer est sur mon blog pour ceux qui l'auraient raté.

alors déjà niveau remplissage, il y avait pas mal de monde, ce qui laisse présager pas mal d'heures de jeu du moment que les serveurs ne soient pas désertés, en même temps c'est le début donc c'est normal qu'il y ai du monde ^^

Brefouille, j'ai été faire un tit tour du côté de la boutique, pas grand chose niveau item, a peine quelques pages mais sa sa va venir au fil du temps je suppose, par contre on voit que les perso est assez customisable et sa c'est un bon point

Pour ce qui est de l'environnement libre, on va dire la mapmonde quoi, tout les barres et autres peuvent être grinder d'après ce que j'ai vu et la map monde à l'ai quand même assez grandes :yes:

Pour ce qui est de l'évolution des persos, on à le droit à un arbre des compétence, avec différents trick à débloquer en passant des "examens". Sinon quoi d'autre, au niveau des quètes, sa à pas l'air follichon, juste des courses, des contres la montre etc etc, mais y à l'air d'avoir des trucs assez sympa quand même d'après ce que j'ai entendu dire de ceux qui y avaient passer la journée.

Pour ce qui est de l'ambiance graphique, évidement sa fait E NO R ME MENT penser a JSRF mais bon sa c'était inévitable, globalement le jeu est correct, un peu d'alliasing qu'on pourra régler dans les options j'espère.

Sinon quoi d'autre, si ce n'est que moi ba j'ai bien kiffer, se déplacer en roller dans une ville géante avec ses potes y à pas à dire sa roxXx, sa fait longtemps que j'attendais un jeu dans ce style qui soit vraiment rafraichissant.
A si, l'ambiance sur le serv était vraiment sympa, espérons que cela continuera :-)

Bref, j'ai bien kiffer, et j'espère que mes premières impressions qui sont assez bonne malgré que dans le fond le jeu soit un peu classique, il est rafraichissant et sa sa fait plaisir!

Pour ceux que sa intéresse, la beta fermer se termine le 19 et c'est ouverte today pour s'inscrire c'est ici : Ici les jeunes

Voili voilou, si y en a d'autres qui ont teste et qui veulent lâcher leurs impressions hésitez pas.

A oui, j'ai oublier un truc important pour ceux qui lisent sans connaitre le jeu, c'est du Free2Play ;)

Rebirth of the freeloader!!! [Scène Wii 1.15]

Oula les gens!

J'ai une bonne nouvelle! Comme vous vous en rappelez, le freeloader était bloqué par la maj du firwarme de la Wii 3.3.
J'avais expliquer toute la petite histoire de la faille twilight et tout le tralala, donc si vous avez pas lu cette article courez y!

Brefouille, cet article va intéresser les gens pas très malins qui ont installer sa, et qui par sa faute n'ont plus de freeloader qui marche...

Deux possibilités s'offrent a vous, 1 Changer la région de votre wii a chaque fois que vous voulez jouer à un jeu, ceci grâce à Custom IOS Region Changer 1.0 de Waninkoko. Bon perso je trouve sa un peu compliquer mais bon...
Le plus simple est encore de .... Downgrader sa Wii!!!! Et oui c'est maintenant possible avec un hombrew nommé Custom IOS Downgrader 1.1 toujours crée par ce cher Waninkoko!

C'est donc assez cool pour ceux qui pensaient avoir mis 30 euros dans le vent ^^
De plus il me semble que la puce n'est même pas obligatoire pour ce genre de homebrew, à vérifier. (Vais pas vérifier pour vous, moi j'en ai pas besoin ^_^)

Voilà si vous voulez des infos sur comment mettre tout sa demandez moi via MP, je laisse pas sur NM car incitation au piratage tousaaaaaaaaaa
Bref! C'est un très bonne nouvelle je sen tpour certains alors je suis content pour vous :yes:

Autre petite infos pour cette micro version de Scène Wii, L'apparition surement prochaine de ce qu'on appel "Custom firwarme" ceux qui ont une PSP connaissent surement, il s'agit de firwarme modifier d'où on à enlever tous les trucs PasTreyTreyCoul pour les hackeurs et où on à laisser que ce dont on a besoin et que la console reconnait comme un vrai MaJ.


Il revient.... Et il est pas content!

Need conseil SSBB

Salut les jeun's!

I'm Back! Et j'ai déjà un petit soucis qui me fait bien chier, comme les habitués de ce blog le savent j'ai une Wii pucer.

Et récemment grâce aux vacances j'ai eu du temps pour jouer donc j'ai enfin graver des jeux tels SMG, MP3, NMH, et surtout SSBB!

Le problème vient de la lentille comme tout le monde le sait. Mais la où le bas blesse c'est que comme la console est pucé impossible de l'envoyer au SAV.

J'ai donc l'intention d'utiliser un disque de nettoyage, mais j'ai eu des echo comme quoi ce n'était pas une bonne solution et que le nettoyage via démontage de la console était plus risqué mais préférable.

Alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous on utiliser ce type de DVD pour nettoyer, et si cela fonctionne correctement.
Et si d'autres on démonter leur Wii pour nettoyer, est-ce que sa à marcher?

Voilà merci d'avance :-)

Scène Wii [V1.1]

Aller comme promis voici des news!!!!!

Et y à pas mal de trucs depuis la dernière fois alors bien sur je ne traiterais pas de tout car le firwarme 3.3 a doublé (voir pire) la quantité d'infos.

Bref vous allez le voir, C'est parti!!!!!!!!

Le firwarme 3.3

O_o WTF QuesqueSeyQueSa????
Et oui, le Firwarme 3.3! De la wii, vous en avez forcement entendu parler, c'est le fameux "truc" qui bloque le freeloader.
Alors peur ceux qui ne savent pas ce qu'est un Firwarme, Go wikipedia Ici les jeunes
Voilà? Sa va mieux dans vos têtes? Alors on va pouvoir commencer

Ses effets?

Alors ils y en à pas mal, mais on va se focaliser sur ceux que l'on peut comprendre avec notre niveau en informatique ^^

Le premier et de taille mes enfants :
-La condamnation de la faille Twilight Hack!!!!! OmG!!!!!
Ouai et alors? Sa nous fait un belle jambe :/ Et bien non! Car c'est cette faille qui permettait d'exécuter du code et ainsi lancer la plupart des hombrews de la Wii (tous?).
Bref c'est ce qui à fait que toute une communauté de passionnés c'est ramené pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à la Wii (FTP, Emulateur, J'en passe et des meilleurs...)
Et le deuxième
-Il bloque le freeloader!!!!!
Alors là, je trouve sa vraiment pas cool de la part de Nintendo, car j'en voit pas l'intérêt :/



Toujours est il que ceux qui pleurent c'est bien fait pour eux, toujours respecter la fameuse règle "24 Heures avant de télécharger les mises a jours tu attendra, ainsi les échos des noob tu aura!"
Comme nous le prouve cette exemple récent (hier) sur la PS3 Ici pour plus de détails

Bon on à vu les effets on va pouvoir passer à la suite ^^

Ses effets 2, la revanche!

Et ouai car il y en à des plus "tardif" mais qui croyez moi était évidement prévus.
Je vous laisse lire cette petite news écrite par Wiigen et qui explique comment ils en ont remis discrètement :p

"Le nouveau firmware 3.3E avait lancé la polémique, en tentant de supprimer la faille du Twilight Hack, qui avait été vite rétablie par la suite. Cette mise à jour aurait-elle finalement fait bien plus que tenter de supprimer la faille du Twilight Hack ? Le Hack de la Wii serait-il en péril ? Cliquez sur suite pour le savoir, et par la même occasion, connaître tout ce que Big N nous a caché dans ce nouveau firmware ...



Bushing, célèbre codeur à qui l'on doit notamment le Twilight Hack, a pu constater que Nintendo ne s'était pas contenté simplement de supprimer la fameuse sauvegarde de la Team Tweezer Attack. Cela n'aurait pas été dans la politique de Nintendo que de laisser une telle faille accessible à tous. En effet, L'équipe de Big N aurait également installé de nouvelles versions du BC et du MIOS.

Pour rappel le MIOS correspond à la couche "software" assurant la compatibilité Gamecube via une partie du code ARM, qui se lance à la place de l'IOS lorsqu'un jeu Gamecube est inséré dans le lecteur de votre Wii. Quant au BC, sa fonction reste encore méconnue, malgré une forte ressemblace avec le boot1.

BC et MIOS correspondent aux TITLES 1-100 et 1-101 (voir ci-dessous).

Code:
bc
Title ID: 00000001-00000100
Version: 0x 4
Size: 98304
Contents: 2 (of which 0 are shared)

mios
Title ID: 00000001-00000101
Version: 0x 8
Size: 262144
Contents: 2 (of which 0 are shared)


Comme vous pouvez le voir, ces deux éléments ont pour ainsi dire la même taille et contiennent des codes permettants de charger le boot2 depuis le flash et de l'exécuter. Lorsque que votre Wii détecte un jeu Gamecube préalablement inséré, elle lance seulement le TITLE 1-100-BC et non le MIOS. Cependant, il est possible que le BC lance le Boot2 qui lui même lancerait le MIOS, mais cela ne reste que des rumeurs à prendre avec des pincettes.

Le MIOS contient l'IPL GC découvert il y a environs 1 an par les plus célèbres codeurs. Le code ARM sert essentiellement à charger l'IPL GC en mémoire et met en route le PPC. Le reste du code semble être une version allégée de l'IOS. Néanmoins, un code extrêmement suspect a été ajouté ! En effet, ce code devrait, selon le site web HackMii, ressembler à ceci :
Code:
int do_hash_comparison(void) {
// using the memory mapper, this should be aliased to
// 0x0D408000. This resides in the on-chip SRAM.

u8 *buffer = (u8 *)0xFFFF8000;
u8 *MEM2_ptr = (u8 *)0x10000000; // = 0x90000000
u32 hash1[5];
u32 hash2[5]={0×4F00A54E,0×57E1E2C4,0×78634365,
0xF56BA5D3,0xF7DECA52};
int i;

memset(buffer, 0xCAFEBABE, 0×8000);
memset(buffer + 0×8000, 0xCAFEBABE, 0×8000);
aes_set_key(0×2B7E1516, 0×28AED2A6, 0xABF71588, 0×09CF4F3C);
sha_init();

for (i=0; i<1024; i++) {
aes_set_iv(i, i, i, i);
aes_encrypt(MEM2_ptr, buffer, 0×10000);
sha_update(MEM2_ptr, 0×10000);
}

sha_finalize(hash1);
if (hash1[0] == hash2[0] && hash1[1] == hash2[1] && hash1[2] == hash2[2] &&
hash1[3] == hash2[3] && hash1[4] == hash2[4]) {
do_log_message(”%s shaHash: %x %x %x %x %x [%u ticks]n”,
NULL, hash1[0], hash1[1], hash1[2], hash1[3], hash1[4], 0);
return 0;
}

do_log_message(”Hash comparison failed. Halting boot!n”);
return -1;
}


Selon Bushing, ce morceau de code s'occuperait d'écrire des données inutiles sur 64MB de MEM2, qui servirait à pouvoir vérifier l'écriture, puis lancer le reboot en mode GameCube. Toujours selon lui, ce bout de code, mis en place par Nintendo, empêcherait la modification de certaines adresses qui avaient pour rôle de conserver le contenu de la mémoire. Ce code, donc à priori néfaste, empêcherait par la même occasion ce que le célèbre codeur Tmbinc appelle "anti-teezer attack". Mais cela ne fonctionnera pas, car ce nouveau code s'occuperait de vérifier le hash, afin de s'assurer que des données "inutiles" ont bien été écrites.


Mais pourquoi Nintendo a-t-il mis une telle stratégie en place ?

Bushing n'en est pas sûr, mais il semblerait que le nouveau BC contienne une correction de la vérification de signature. Ceci pourrait engendrer l'empêchement de toutes modifications du MIOS ou du Boot2. Il est donc vraisemblable que les Wii sortant des usines ne contiennent plus le bug de vérification de signature sur le Boot1.

Nintendo pourrait aussi tenter de reprendre les rennes de sa consoles, en récupérant la Common Key et en la modifiant : ce qui aurait pour effet de faire que les nouvelles Wii possédant ce code ne pourront pas lire les jeux actuels, tandis que pendant ce temps, les anciennes Wii (actuelles) ne possédant pas ce code, seront incapables de lire les jeux fonctionnant sur les nouvelles ... Bref on s'y perd, et personne n'y gagne. Pour information, la Common Key a été découvert il y a environ un an, et serait responsable de la plupart du Hack de la Wii jusqu'à présent.

Au final, ce genre de corrections, apportées par Nintendo, ne surprend pas et pose réelle même une question sur le temps de réaction de Nintendo. En effet, car si Bushing a mis près d'un mois pour mêtre au point sa faille, Nintendo en a mis quatre fois plus pour la vérouiller, ce qui nous laisse supposer que d'autres seront trouvées par la suite en temps et en heure. La plupart des codeurs s'attendant à de telles modifications, cela ne devrait pas trop poser de problèmes de ce côté ... So Wait & See."

Bon j'ai fait un copier coller pour d'eux raisons :
1) Je n'aurais pas fait mieux
2) Je suis une grosse flemasse ^_^

Bref vous avez tous compris? Le seul truc que vous n'avez pas compris c'est peut-être le Common Key, alors je sait pas tout de son utilité, mais je sait que c'est une suite de chiffre (une clé oui ^^) et perso on me l'avait demander quand j'avais dû modifier des jeux avec trucha signer (dont je vous ai déjà parler) donc il me semble que sa sert a démontrer un authenticité certaine pour accéder aux données.

Voili voilou.

Donc comme vous avez pus le lire au début de cette news la faille Twilight Hack à été réouverte (et oui je vous ai gâché tout le suspens en vous le laissant lire la haut ^^ jetez moi des pierres j'aime sa :D)

Aller la news qui l'annonçais :-)

"Nous vous annoncions, il y a quelques jours, dans une précédente news, que Nintendo venait de sortir une Mise à Jour pour son firmware Wii (le 3.3), celui-ci avait pour effet de bloquer l'évolution de la scène underground Wii.

En effet, ce dernier supprimait complètement les sauvegardes modifiées et empêcher une installation ultérieure de celles-ci.

Désormais, ce temps est révolu, Bushing et son équipe mettent à jour, eux-aussi, leur célèbre Twilight Hack pour le rendre compatible avec ce firmware et outrepasser les mesures prisent par le géant qu'est Nintendo.

Un immense bonheur pour nous, aux grands dames de Nintendo, qui a encore perdu la bataille.


Au menu des nouvelles fonctionnalités :

* Le Twilight Hack (ou Faille Twilight) est désormais compatible avec les Wii équipées du firmware 3.3.
* Amélioration de la configuration vidéo. Toute la console devrait maintenant être visible dans tous les modes vidéo et le mode scrolling (défilement) a été amélioré.
* Pour la version USA, les deux variantes du Hack ont été réunies en un seul fichier de sauvegarde. Il vous suffira, simplement, de sélectionner la sauvegarde qui correspond à la version de votre Wii.
* De nouvelles icônes sauvegardes ont été crées par drmr. Les nouvelles icônes montrent maintenant les différentes region de la faille Twilight.
* Cette version tente de charger les "boot.dol", mais si elle échoue, elle lance le "boot.elf".
* De nombreux bugs ont été corrigés.



Matériel requis pour l'installation :

* Une Wii
* Une carte SD (2GO maximum), formatée en FAT16 ou FAT 32
* Le jeu The Legend of Zelda: Twilight Princess (versions compatibles)
* Un ordinateur
* Un moyen de lire votre carte SD sur votre ordinateur
* Un homebrew à charger"

Je vous laisse pas la partie expliquant comment l'installer, car il me semble que c'est de l'incitation au piratage (pad sur mais on sait jamais, et je veux pas que off il aille en prison :-()



Sa c'est l'endroit de la faille dans le jeu :D
Bon, je pense qu'on en à fini avec cette fameuse faille.
Résumé : Nintendo sort un patch, quelques jours après les hackeurs le contrent ^-^
Oui je sait j'aurais pus directement faire le résumé mais sa aurait pas été drôle

Fin de la tite histoire. Pour ceux qui ont un freeloader et qui on fait la maj ba vous l'avez dans l'os ^^
C'est vous qui avez le moins de chance pour le coup... Fin bref on retourne sur l'actu nous!

Nintendo couille tout le monde!!!



Et oui, vous avez bien lu... Mais bon, en faite c'est pas tout le monde, c'est mon tout le monde, c'est à dire les hackeurs
Vous savez le fameux problème avec la lentille pour la wii et SSBB?
Et bien comme vous le savez Nintendo demande de renvoyer les CONSOLES!!!
Et non les jeux... Ainsi si vous avez une puce, n'espérez même pas la renvoyer...
Et de plus vous êtes obliger de jouer a la version pirater de SSBB (si tenter que vous n'ayez pas fait la MAJ 3.3) car il contient la 3.3.
Oula je vient de me rendre compte que j'avais oublier de dire, la 3.3 interdit les modifications via trucha signer, le petit logiciel qui permet d'enlever les sécurité sur les disque, comme par exemple pour SMG.)
D'où le fait d'être obliger de jouer à la version pirater pour ENLEVER la 3.3, via trucha.

C'est compliqué hun? Je sait ^^

Deux rumeurs pour le prix d'une!

Et ouai c'est l'offre de la semaine!!!
1ère rumeur, Nintendo aurait sorti un nouveau chipset (comprenez nouvelle version de sa console) nommée D2E
Cela ferait le 3ème, si je ne me trompe pas, et on sait combien le deuxième avait posé des soucis aux hackeurs... (J'entends encore mon poseur de puce me dire que 30 fil a souder sa pète les couilles xD



La deuxième rumeur est dans la continuité et vient de la team Wasabi.
Cette dernière affirme qu'elle aurait déjà réussi à trouver une solution à ce chipset, et elle le dit screen à l'appui.


Screenshot du firmware du lecteur D2E en version décrypté

Alors, fake venant de cette team ou réalité? Wait and See

Infos diverses

Bon la fatigue se fait sentir, et sa m'apprendra à pas traiter l'info au fur et à mesure.

Alors on va aller vite fait.



Un homebrew pour mettre les homebrew à jour existe maintenant et s'appelle L'homebrew Browser. Il est disponible en version 0.1.2 et à été réaliser par Teknecal.



Des petits malin me font mentir vu qu'il est maintenant possible de lancer SSBB tout en étant en 3.3... Mais bon, perso je vous conseil de rester en 3.2 ^^


Et pour finir, Wasabi n'est plus la seule à avoir les D2E en mains car la team D2pro à dit je cite :
"We will release the d2c2 JTAG update for d2pro next week, and we will
also start shipping D2E compatible D2Pro next week. "
Voila donc il est moins probable que ce soit un fake même si aucune console avec ce cheapset n'a été vendue ni annoncée par Big N.

Voilà, j'ai fait le tour de mes sites préférés et du blog de Bushing et je crois que j'ai pris le plus gros, désoler d'avoir mis autant de temps pour écrire cette article.
Comme vous l'avez peut-être vu, je découvrait en même temps que je rédigeais l'article
Je vous souhaite donc de bonnes vacances a tous et je vous dit à la rentrée :-)
Et n'oubliez pas, Hack for eveur ^_^

Ps : Je pense pas retoucher à l'article car je suis crever donc vous pouvez lâcher vos coms ^^
Je rappel que je répond à toute les questions donc n'hésitez pas :-)
J'ai nommé l'article 1.1 car c'est le deuxième, voili voilou :-)

Loi hadopi

Aller, je vais rédiger les news sur les nouveautés de la scène Hack, mais juste avant je vous laisse avec une petite pétition contre la loi Hadopi.

Pas envie de lancer un débat et puis doit déjà y avoir un thread sur le forum pour sa.

On signe si on est contre on signe pas si on est pour la loi c'est tout.

Petition contre le projet de loi Hadopi

Pour ceux qui vivent dans une caverne et qui n'en ont pas entendu parler, cette loi concerne la riposte graduée contre le piratage.

Pour ceux qui ne veulent ce casser la tête, le projet de loi est disponible en format .pdf :

Projet de loi dans son intégralitée


Voilà. A tout de suite pour les news sur la scène Hack Wii.

Un article sans images c'est triste alors voilà mon avis sur cette loi.



Si un thread existe sur le forum faites le moi savoir, je serait heureux d'y apporter ma contribution.

Aller a toute de suite pour des news sur les méchant Hackeurs :-)

Viva la vida?

Yop, bon comme ce blog ne sert à rien ba on va parler de rien ^_^

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai modifier ma page d'accueil de firefox, et oui, ce ne sera plus NM, mais NM + CFSL

Pour ceux qui ne connaissent pas CFSL :

http://www.cfsl.net/

C'est une communauté de dessin et artistes qui s'auto-définie communauté créative, et ce n'est pas peux dire si vous voulez mon avis.

Ils ont sorti un art book, et le deuxième va bientôt sortir, autant dire que si vous ne connaisez pas ce forum dépêchez vous il y a des choses vraiment magnifiques :-)

Bref le fait d'avoir (re)vu sa m'a vraiment donner envie de me lancer dans le CG (Comprenez en gros dessins par ordinateur) et autant dire que c'est pas simple, mais bon je ne désespère pas et puis, Rome ne c'est pas fait en un jour, ceci dit si quelques un d'entre vous on des conseils n'hésitez pas :-)

Dernière chose, comme vous avez vu dans le titre, j'ai écouter le nouvel album de coldplay, perso je trouve sa sympa mais sans plus (J-music for ever ^^), et vous vos avis?

Voilà sinon bonne vacances à ceux qui le sont depuis aujourd'hui.

Voili voilou. Pour ce qui est des news sur la scène hack de la Wii rendez vous demain surement dans la soirée.

A tchuss, bisous sur les deux fesses

Edit : Un petit dessin pris au hasard sur CFSL parce que les articles sans image c'est triste

Réalisé par un certain muscarine

Smock on the water xD

Yeahhhh pour me retour je vous propose une petite vidéo SPECIAL DEDICACE TA VUUUUUUU

Dédicace a mon Popo et mon créa :p

Ici Go clicker noob!

Cétait smoke on the water MADE IN JAPAN xD


Allez bientôt a venir sur mon blog, des nouvelles infos concernant la scène Hack Wii
1 2 3 ... 9