Ne pas se fouler pour le nom du blog

Nintendo Pologne révèle CINQ modes bataille pour Mario Kart 8 DX

Bonchour mon enfant :hap:

Si vous ne m'avez jamais vu poster un article, c'est normal c'est mon premier (d'ailleurs je viens de changer mon pseudo : avant c'était marioxd) :noel:

Je tenais à vous informer que Nintendo Pologne vient de révéler les non pas trois, non pas quatre, mais bien cinq modes pour le mode bataille. Aucune info sur les arènes cependant. On peut également ajouter la compatibilité amiibo étoffé par les amiibo des Inklings. Petit résumé :

Les modes :

- Bataille de Ballons : le plus connu et le plus vieux (depuis le premier opus), ce mode consiste à éclater les ballons des adversaires avec les différents objets. Vous avez un total de 5 ballons. Pour gagner, il suffit d'obtenir le plus grand nombre de ballons éclatés. Perdre ses 5 ballons vous donne un malus de -2 points cependant.

Ce que j'en pense : je trouve personnellement le nombre de ballons trop élevé (3 suffisent, mais il faut avec voir la balance des objets), mais j'attends de voir si on peut personnaliser le malus de points et le nombre de ballons (et pourquoi pas le temps de la partie). J'aimerais aussi savoir si un mode qui fonctionne par élimination est présent comme sur Mario Kart DS où on perdait si on n'avait plus de ballons et si le champignon permet de voler des ballons.

- Chasse aux pièces : On n'a pas vu ce mode présent depuis Mario Kart Wii en action, mais on peut supposer qu'il sera similaire à celui des précédents opus : récolter le maximum de pièces dans le temps imparti. Le objets permettront d'enlever des pièces aux cibles.

- Explosion Bob-omb : ce mode, apparu uniquement dans Mario Kart Double Dash!!, est assez similaire à la bataille de ballons :même principe, même nombre de ballons, même malus si on les perd. Cependant les seuls objets utilisables sont les Bob-omb. Ils agissent différemment dans ce mode : on les obtient instantanément après avoir brisé une boîte à objet, on peut les cumuler (un compteur apparaît à côté de l'objet) et il explose au contact du sol. Il semblerait aussi qu'on ne soit pas affecté par ses propres bombes.

Ce que j'en pense : je trouve ce mode trop similaire à la bataille de ballons. J'aurais aimé par exemple l'apparition de canons tirant des bombes sur le terrain pour pimenter la partie. Et j'ai un meilleur nom : Guerre Bob-omb, et seuls les vrais fans sauront pourquoi :hap:

- Pilotes Soleil : Ce mode exclusif à Mario Kart DS (EDIT : et Double Dash!!, merci LEDocteurTails :-) ) est jeu de survie : il faut récupérer un maximum de soleils pour éviter d'être éliminé par le décompte (il y a une sorte de classement où les plus bas sont éliminés). Les Soleils apparaissent sur l'arène, mais on peut les obtenir en attaquant les adversaires à l'aide d'objets. On ne l'a pas encore vu en action malheureusement.

- Traque Piranha : j'ai totalement inventé ce nom :P, tout ce que l'on sait c'est son icône qui est une Plante Piranha.

J'espère ne pas avoir un copier-coller d'Explosion Bob-omb, je rêverais d'un mode où il y a des traqueurs avec une Plante Piranha qui chassent ceux qui n'en ont pas. Au bout d'un moment, les rôles changeraient (pas forcément 2 camps). Le but serait de gagner un max de points et si on perd tous ses ballons, on a un malus.

Les arènes :

- Battle Stadium : Cette map ressemble pas mal à un circuit, mais pas trop (comme les "arènes" dans la version Wii U). Il y aurait de l'antigravité et divers tremplins et accélérateurs.

- Passage Turbot : Inspirée du champ de bataille du même nom dans Splatoon, il s'agirait d'une arène bien carrée avec plusieurs tremplins et accélérateurs. L'encre au sol modifierait l'adhérence du véhicule : on glissera.

- SNES Arène Bataille 1 : La fameuse qu'on ne présente plus. On notera les différences telles la possibilité de rouler sur les murs qui font obstacle, les quatre zones ajoutées sur les côtés du terrain avec des grands tremplins et un bâtiment au centre (qui est très grand d'ailleurs).

- GCN Manoir de Luigi : Cette arène cauchemardesque se déroule sur trois étages reliés par des couloirs.

Anecdotes :

- Le son du compte à rebours au démarrage est le même que sur Mario Kart Wii.

- C'est le premier Mario Kart où on a une présentation de l'arène avant la bataille.

Conclusion : Les développeurs ont fait l'effort de reprendre le meilleur des précédents jeux pour nous faire un mode bataille complet (4 anciens modes + 1 nouveau). On regrette cependant que l'on ait pas toutes les infos comme les arènes, le fonctionnement des modes et la personnalisation.

Le jeu pourrait devenir le Mario kart ultime si quelques persos supplémentaires seraient de la partie comme Flora Piranha ou Paratroopa ou Birdo (en rouge) (pas des clones honteux et les Koopalings c'est une overdose) et ce mode Missions avec des objectifs à remplir et des boss à battre (et pourquoi pas un mode histoire tiens ?).

Source : https://mynintendonews.com/2017/01/21/mario-kart-8-deluxe-features-new-amiibo-outfits-and-5-types-of-battle-mode/


Noter le blog

4 /5
4 notes

Catégories

  • Pas de catégorie.