Une description ? Euh... le blog de Amiiboy ?

Dragon Quest XI sur Switch en 2019... ou en 2020 !

Dragon-Quest-XI-600x357.png

Sous-titré "Les combattants de la Destiné" en français.

Dragon Quest XI fait partie des tout premier jeux a avoir été annoncé sur Nintendo Switch, avant même que la console ne soit sortie. Et pourtant, le jeu se fait toujours attendre. Et cette attente n'est pas prête de se terminer d'après les informations que nous avons reçu hier. Pour l'Occident, DQ XI sortira bien cet année, en septembre, mais seulement sur PS4 et PC (la version 3DS a tout bonnement été abandonnée). Et la version Switch alors ? Eh bien il faudra attendre... longtemps. A la question : peut-on s'attendre à une sortie début 2019, voilà ce que répond Hokuto Okamoto, le producteur du jeu :

Ai-je dit un peu patient ? Je voulais dire TRÈS patient ! Il faut comprendre que le portage d'un jeu PlayStation 4 vers la Nintendo Switch est assez compliqué.

Tout d'abord, il s'agit bien de la version PS4 qui est portée sur Switch (cela fait au moins une bonne nouvelle). Mais qu'est-ce qui est si compliqué dans ce portage ? Square-Enix n'a eu aucun mal à porter DQ Heroes I et II sur Switch (certes en perdant quelques effets en chemin mais quand même). Alors pourquoi cela prend tant de temps ? Rappelons d'ailleurs que DQ XI a été développé sous Unreal Engine 4 (version 4.13) et que la Switch supporte ce moteur graphique (version 4.15 et supérieur). La différence de version n'explique pas la lenteur du portage.

Je me demande donc sincèrement quand est-ce qu'on aura droit à cette version Switch de DQ XI. Peut-être en 2020 qui sait, ou pire, peut-être jamais... En espérant avoir de nouveaux détails à l'E3.


Noter le blog

4 /5
5 notes

Catégories

  • Pas de catégorie.